Combien coûte une porte en aluminium ?




Le choix d’une porte ne doit pas se faire à la légère. Et cela dans la mesure où elle constitue la barrière de protection de votre habitat. En plus de répondre à des exigences de sécurité, elle doit en outre avoir un bel esthétisme, et être en harmonie avec la décoration. Toutefois, il peut être difficile de se décider parmi les modèles commercialisés sur le marché. En bois, en composite, en PVC, ou en alu, les choix ne manquent pas ! Pour ce qui est de l’aluminium, ce matériau présente de nombreux avantages. Mais le coût d’une porte en alu sera fonction de certains critères : qualité, design, fonctionnalités…

Prix d’une porte en aluminium

Pour réaliser votre achat, vous avez la possibilité d’obtenir un devis pour porte en aluminium auprès des professionnels. Cela vous permettra de mieux comparer les tarifs. Mais avant de vous donner un aperçu sur les prix pratiqués, il faut déjà savoir que toutes les portes n’ont pas la même qualité. Ce qui va donc nécessairement influer sur leur prix de vente. L’esthétisme du matériau, de même que les caractéristiques de la porte vont également déterminer son coût.

Une porte en alu d’entrée de gamme peut vous revenir entre 550 et 600 euros. Pour les moyennes de gamme, comptez entre 800 et 1 500 euros. Les modèles haut de gamme sont accessibles à partir de 2 000 euros. Si votre choix s’est porté sur les portes en aluminium blindées, vous devrez puiser plus d’argent dans vos finances. Les entrées de gamme tournent autour de 1 400 euros. Pour les milieux et les hauts de gamme, budgétisez respectivement 1 900 et 3 300 euros en moyenne.

Avantages d’une porte en aluminium

Les portes en aluminium séduisent par leur esthétisme et leur modernité. En outre, elles offrent des possibilités de personnalisation. Ce qui fait qu’elles s’adaptent tant aux maisons contemporaines qu’à celles plus classiques. Elles offrent une diversité de rendu en termes de coloris et de formes. En outre, elles sont légères et ne nécessitent que peu d’entretien. De plus, les portes en alu ne s’oxydent pas et apportent une touche à la décoration de votre maison.

Intervention d’un professionnel

Pour la pose de votre porte en alu, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. En effet, il est primordial que la porte adhère complètement au dormant. Dans le cas contraire, elle ne pourrait être efficace. 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

798FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,074SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le mobilier urbain s’invite à l’école

    En quelques années, l'aménagement urbain a considérablement changé le paysage. Qu'il s'agisse d'aménagements extérieurs ou intérieurs, il se fait désormais plus tendance pour s'accorder...

    Du mobilier urbain pour créer une atmosphère

    Ce sont des choses auxquelles nous ne pensons pas forcément et qui pourtant font partie de notre quotidien. En effet, le mobilier urbain peut...

    Resomarbre, le matériau haut de gamme des terrasses en résine

    Le développement des terrasses en résine en granulat de marbre est de plus en plus prenant. Ce marché jusqu'ici plutôt développé outre Atlantique, démarre en force partout en France. Ses qualités sont indéniables en terme d'esthétique, la diversité des coloris et les possibilités offertes en terme de personnalisation.