Brise vue souple, canisse rigide ou paravent rétractable ?

Brise vue souple, canisse rigide ou paravent rétractable ?




Brise vue souple, canisse rigide ou paravent rétractable ?

Je viens récemment de faire l’achat d’un paravent rétractable sur le site shopix.fr. Si j’ai longuement hésité entre l’acquisition d’un brise vue souple, un canisse rigide et un paravent rétractable, j’ai finalement opté pour l’achat de ce dernier. Un choix que je n’ai bien entendu pas laisser au hasard. Alors, pourquoi précisément un paravent rétractable ?

Dans mon cas, et comme je m’apprête à vous le montrer plus en détails, ce produit répondait mieux à mes besoins que les deux autres. Et ce n’est pas tout ! Lors de mon achat, j’ai pu bénéficié en plus d’une réduction de 10% sur le prix indiqué grâce au code promo 10%PARAVENT. Voici ce qui m’a guidé à cet achat !

Les caractéristiques du brise-vue souple

Tout d’abord, il y a le brise vue souple. Pour tous ceux qui veulent bloquer entièrement la vision des deux côtés (autrement dit, de chez eux vers dehors mais aussi de l’extérieur vers chez eux ), le brise vue est sans aucun doute l’option la mieux adaptée. Niveau mise en place, aucun souci à se faire. L’installation se fait en toute simplicité à l’aide d’attache brise vue. Si le brise vue vert est le plus populaire des brise-vues souples, il existe désormais d’autres couleurs. Quoiqu’il en soit plus le grammage de la toile sera élevé, plus vous pourrez profiter d’un haut degré d’occultation. 

Toile lisse et brise vue imprimé

La toile tissée offre un niveau d’opacité particulièrement intéressant. En quête d’originalité, vous pouvez ainsi opter pour un brise vue imprimé sous forme de bache lisse. Customisez votre pare vue avec une peinture, des dessins ou même une photo de votre choix. Vous obtiendrez ainsi une séparation entièrement personnalisée !

Le panneau brise vue

Les matériaux des panneaux brise vue sont divers. Le plus efficace reste le PVC. Il se présente sous la forme de lames et résiste aussi bien aux intémpéries qu’aux chocs. De plus, il est disponible en plusieurs coloris. Les finitions sont elles aussi variées, entre les lames lisses et le style canisse ou végétal. Le bois est de plus en plus plébiscité pour son côté naturel, mais sachez qu’il demandera un entretien plus contraignant.

Les caractéristiques du canisse rigide

Après le brise vue et le panneau occultant, vient le canisse rigide. Le principal atout du canisse rigide est qu’il allie praticité et esthétisme. Selon la taille de la séparation souhaitée, différents formats sont possibles. Constitué de tiges, il peut être fait de rosier et osier pour les couleurs plus sombres ou de paille et bambou pour une teinte plus claire. En revanche, la résistance du bois à la pluie et au soleil n’est malheureusement pas toujours optimale. Même lorsqu’il est imperméabilisé et traité contre la moisissure, il dispose d’un cycle de vie relativement limité. C’est pourquoi il existe aussi des modèles en PVC. Si l’aspect esthétique peut sembler moins attrayant, cette option est plus robuste et traitée anti-UV. 

Les caractéristiques du paravent rétractable

Finalement, la dernière option est celle du brise vue retractable. Celle que j’ai donc choisie. Mon but était de me protéger à la fois des rayons du soleil et des regards indiscrets de mes voisins. Une double protection aussi bien pour moi que pour mes plantes en extérieur. Et surtout une véritable valeur ajoutée l’été quand je peux profiter pleinement de ma terrase sous mon parasol déporté, sans me soucier de la curiosité d’autrui, du soleil qui tape trop fort ni même du vent. Mais ce qui a fini de me convaincre, c’est la possibilité de rétracter le filet pour laisser pénétrer la lumière en cas de faible luminosité.

Un code promo pour bénéficier de 10% de réduction !

Comme je l’ai mentionné plus haut, j’ai même pu bénéficier en prime d’une réduction de 10% grâce à un code promo que j’ai déniché sur le site reduc.fr. Dans ces conditions, il aurait vraiment été dommage de laisser passer l’occasion d’acquérir un paravent extérieur rétractable pas cher ! Autant d’avantages qui m’ont finalement conduit à opter pour le paravent rétractable chez moi.

Chaque produit dispose donc de ses avantages et de ses inconvénients. Aucune option n’est meilleure qu’une autre. Tout dépend de vos besoins et de vos préférences. Il s’avère que dans mon cas et pour l’utilisation que j’envisageais, c’était le paravent rétractable le plus adéquat. Pour autant, je prévois aussi prochainement de faire l’achat d’un brise vue souple. L’idée est de couvrir le grillage que j’ai installé sur un mur qui sépare ma maison de celle de mon voisin. A chaque usage, sa solution !

5/5 (2)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Punaises expert, spécialiste de désinsectisation en France

    Depuis peu, vous avez remarqué quelques indices ( excréments, piqûres provoquant des démangeaisons, qui signalent la présence de punaises de lit dans votre chambre...

    Quel est le meilleur site de capsules éducatives pour étudiants et grand public?

    Voici la meilleure plateforme de capsules éducatives pour étudiants et grand public que vous avez tant désirée : Culture-de-lethe.comSi vous souhaitez apprendre chaque jour...

    Ballons éclairants

    Une entreprise, c’est une organisation de personnes réunie autour des idéaux et des valeurs communes. Toute entreprise doit pouvoir se fixer des objectifs et...