Les trois ingrédients indispensables pour une déco ethnique réussie

0
1003

En 2019, l’une des déco les plus tendance selon les magazines spécialisés dans le design d’intérieur, c’est le style ethnique. Loin des clichés des années 1990 où l’on avait tendance à trop forcer le trait, aujourd’hui, il s’agit de rechercher à la fois la discrétion et l’authenticité en procédant par petites touches. Il s’agit de travailler plutôt sur les détails même s’ils sont secondaires pour avoir un intérieur plus élégant. Quels sont-ils ?

Des objets ethniques

Il ne s’agit pas de mettre n’importe quel objet trouvé dans votre décoration. Dans un premier temps, choisissez un objet usuel, comme un peigne, un petit métier à tisser ou un outil. Ensuite, joignez quelque chose de plus ornemental comme une parure de bijoux ou un masque par exemple. Enfin, établissez un juste équilibre avec un élément plus spirituel comme une statue.

Un grand tapis

Le tapis est l’élément indispensable de la décoration ethnique. C’est véritable objet identitaire puisque chaque tribu a ses secrets de fabrication, ses dessins, sa laine. Le style du tapis gabbeh est généralement uni, très fin et comporte de tout petits motifs. Le tapis berbère quant à lui est bien plus épais et offre une plus grande variété de couleur et de motifs. Le Kilim quant à lui sera plus géométrique et coloré. Ne vous étonnez pas si vous trouvez quelques irrégularités, car ils sont tissés à la main et nécessitent des heures de travail. C’est ce qui fait leur charme et surtout leur valeur chez les spécialistes de la décoration.

Du mobilier typique

Plutôt que de faire une décoration à thème qui risque d’être de mauvais goût, ajoutez plutôt quelques éléments discrets. Jouez avec les tabourets et les poufs que vous alternerez avec des chaises plus modernes. Jouez avec le charme des matières brutes et particulièrement le bois. Trouvez quelques coffres de rangement, une table ou un petit meuble oriental que vous mettrez en valeur avec un éclairage spécifique.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.