vendredi, septembre 30, 2022

Comment trouver la meilleure clé 4g 




Dans toutes les régions du monde, l’Internet a contribué grandement à amélioration de la qualité de vie de nombreuses personnes. Que ce soit pour se divertir ou pour travailler, cette technologie est incontournable. Toutefois, si le wifi est le moyen le plus utilisé pour accéder à internet, il est presque inefficace lorsqu’on est déplacement. Ne vous inquiétez pas !

Il existe une autre alternative intéressante pour se connecter à internet n’importe où sur son ordinateur ou sa tablette. C’est la clé 4g. Utilisant le réseau mobile de votre opérateur, cet équipement offre une connexion rapide et stable sans limitation de distance. Toutefois, pour dénicher la clé 4g qui vous convient, vous devez prendre en compte certains critères. Découvrez-les dans cet article !

La compatibilité

Avant toute chose, assurez-vous que votre clé 4g choisi soit compatible avec votre ordinateur et son système d’exploitation. De nos jours, les opérateurs proposent de nouveaux modèles de clés compatibles. Pour ceux qui sont sous Windows, ils ne doivent pas avoir  de problèmes. Par contre, les utilisateurs de Mac et Linux rencontreront quelques soucis.

La vitesse de transfert

nn
Il est important de prendre en compte la vitesse de transfert de la clé lors de l’achat de votre clé 4g. Cette vitesse prend en compte deux volets. Il s’agit d’une part de la vitesse de flux en envoi ou vitesse montante (upload) et en téléchargement. D’autre part, la vitesse de transfert correspond à la vitesse descendante (download).

Étant donné qu’il s’agit d’une clé 4g, la vitesse doit atteindre plus de 150 Mb/s en descendant et plus de 50 Mb/s en montant. On parle ainsi du très haut débit.

Le niveau de puissance

Le niveau de puissance est la capacité qu’aura votre clé 4g à communiquer avec l’antenne relais pour vous offrir la 4g. C’est un rapport de puissance qui est exprimé en décibel. Si votre clé 4g n’a pas une portée assez suffisante, vous aurez toujours les mêmes problèmes qu’un routeur ADSL.

Mais avec un niveau de puissance élevé, vous pouvez connecter une antenne et augmenter la portée de réception du signal 4 G. Vous bénéficierez ainsi d’une bonne connexion en matière de vitesse et de stabilité.
À titre illustratif, pour une valeur de 20 DBM vous aurez une amélioration X100 du signal. Le niveau de puissance est un critère à ne pas négliger. Assurez-vous d’avoir des informations sur ces caractéristiques techniques.

La mémoire interne

En fonction du modèle, il est possible de trouver certaines clés 4g qui remplissent deux fonctions à savoir la connectivité à internet et la clé USB classique. Vous allez trouver certains modèles de clé 4g qui proposent un espace de stockage interne en plus de la connectivité. Sont disponibles également sur le marché  d’autres modèles clés qui vous donnent la possibilité d’ajouter de la mémoire par l’intermédiaire d’une carte SD.

Les forfaits disponibles

Pour bénéficier des avantages de la clé 4g, en plus d’acheter la clé, il faut également souscrire à l’un des forfaits disponibles chez les opérateurs de téléphonie mobile. À cet effet, deux types de forfaits s’offrent à vous à savoir :

  • les forfaits sans engagement : ils permettent de se connecter pendant une durée limitée ;
  • les forfaits avec engagement. Ils sont destinés à ceux qui ont besoin d’une connexion sur le long terme.
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus