lundi, février 6, 2023

Vie Pratique, Société, LifestyleTrucs et astucesOrganiser un mariage en hiver : ce qu'il faut savoir

Organiser un mariage en hiver : ce qu’il faut savoir




L’été est souvent associé à la saison des mariages. Pourtant, de nombreux couples décident de se passer la bague au doigt pendant l’hiver. En plus d’être original, le mariage hivernal offre certains avantages. Le choix des prestataires est par exemple plus large, et de plus, ils pratiquent des promotions. Si vous êtes de ceux qui vont se dire « oui » cet hiver, voici les choses à savoir pour une meilleure organisation.

Le lieu et la décoration de votre mariage

Afin de créer une ambiance chaleureuse, pourquoi ne pas opter pour un chalet à la montagne ou une grande bâtisse en pierre ? Choisir un lieu muni d’une grande cheminée donnera un aspect encore plus romantique à votre réception. Privilégiez un espace assez grand pour accueillir toutes vos activités, comme votre repas, les moments de danse et les activités ludiques.

Concernant la décoration, gardez toujours un esprit chaleureux. Ornez la salle avec des guirlandes lumineuses et avec beaucoup de bougies. Vous pouvez même installer des plaids sur les sièges, afin de réchauffer vos invités. N’hésitez pas à ajouter de petites touches rustiques et boisées ici et là. Pour réussir votre réception de noces, vous pouvez par exemple vous rendre sur www.carnets-mariage.com, un blog dédié au mariage.

Le choix de la tenue des mariés

Pour la mariée, sélectionnez une robe à manches longues. Très élégante, cette tenue sera parfaite pour vous protéger du froid. Préférez des manches en dentelle ou encore à effet tatouage, ce sont des styles tendance. Comme c’est l’hiver, n’oubliez pas de porter un petit manteau que vous pourrez retirer facilement quand vous serez au chaud.

N’orientez pas systématiquement votre choix vers une robe à manches longues si vous préférez les manches courtes. Oui, c’est tout à fait possible d’en porter en hiver, à condition d’ajouter un manteau ou une étole au-dessus. Attention, la couleur du vêtement supplémentaire doit obligatoirement correspondre à celle de la robe, afin de ne pas nuire à l’ensemble de la tenue.

Quant aux chaussures, des bottines blanches seront parfaites. Elles sont élégantes et couvriront bien vos pieds, contrairement aux éternels escarpins.

Pour les hommes, privilégiez une veste de costume molletonné ou un trench élégant assorti à la couleur de votre pantalon.

Le menu idéal pour un mariage en hiver

Le menu doit évidemment s’adapter à la saison hivernale. Le bar à soupe est une belle tendance américaine à adopter pour vos entrées. Vous pouvez également miser sur les classiques feuilletés. Pensez aussi à des mini hamburgers, des mini hot-dogs et des petits fours chauds. Oubliez tout ce qui est entrée froide ! À la place, servez des légumes et des produits de saison. Le foie gras est, par exemple, un grand classique dont raffolent souvent les invités.

Pour le plat, partez sur de la viande ou du poisson mijoté avec des légumes de saisons en accompagnement. Afin de rester dans un esprit convivial, servez les mets dans des cocottes ou des plats en terre cuite qui matcheront parfaitement avec l’ambiance.

La fontaine de chocolat est une idée de dessert à succès. Des notes de douceur et de chaleur qui s’invitent à la fin du repas ne feront que ravir vos convives.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Ousurfer partenaire de PACK ANNUAIRE







Articles Connexes

Plus