vendredi, septembre 30, 2022
Entreprise, industrie, sociétéOutils de gestion, logicielsLa caisse tactile est-elle devenue incontournable dans les commerces ?

La caisse tactile est-elle devenue incontournable dans les commerces ?




Vous tenez un commerce, et vous souhaitez être plus efficace et plus performant ? Pourquoi ne pas oublier votre caisse enregistreuse classique et choisir un modèle tactile ? C’est un système d’encaissement dernier cri, et il présente plusieurs avantages pour le bon développement votre activité. D’ailleurs, pour cette raison, il est de plus en plus prisé par les commerçants.

La caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse tactile est la version plus moderne et digitalisée de la caisse enregistreuse classique. Elle comprend un écran tactile et une imprimante. C’est vrai qu’elle dispose des caractéristiques de base d’une caisse classique, mais elle bénéficie d’un système informatique innovant dans l’écran tactile. La particularité de ce type de caisse est qu’elle est également disponible sur smartphone et sur tablette, et ça offre plus de mobilité et de praticité. Pour information, elle est à la destination de tous les secteurs d’activité et commerces : boulangeries, restaurants, bars, salons de thé, salons de beauté, boutiques de prêt-à-porter, établissements hôteliers… On trouve différentes sortes de caisses enregistreuses tactiles comme le modèle 1300 pour les hautes et moyennes gammes. Il peut enregistrer toutes les transactions faites dans le point de vente et les envoie vers un ordinateur personnel. Le modèle 9900 utilise un logiciel, et il est capable de personnaliser les offres en créant un catalogue de produits. Il est aussi lié à la base de données du commerce pour le stockage des données des mouvements d’entrée et de sortie du personnel. Enfin, il y a la caisse tactile 2900 avec une fonction synchronisation pour la centralisation des données.

Toutes les raisons d’opter pour la caisse tactile

  • Pour gagner en efficacité: La caisse enregistreuse tactile présente de multiples fonctionnalités comme l’impression et l’envoie des tickets de caisse par mail, la lecture des codes-barres… Elle permet encore de gérer le commerce à distance, n’importe où, à condition d’avoir une connexion Internet. Certains modèles permettent d’avoir un accès illimité aux données enregistrées même en mode hors connexion. Avec toutes ces différentes fonctionnalités, la caisse enregistreuse tactile permet au commerce de gagner en efficacité et de réaliser des encaissements sécurisés et rapides.

    caisse tactile
    Crédits : Pixabay
  • Pour gagner en performances: La caisse enregistreuse tactile est l’outil parfait pour optimiser la gestion du commerce. En effet, elle propose de multiples fonctionnalités. Avec cet outil, il est plus facile et plus rapide d’enregistrer les commandes, de gérer les recettes, d’éditer les tickets de caisse et de satisfaire pleinement les attentes des clients. Mais afin de bien profiter de tous les potentiels de ce terminal de point de vente dernier cri, il faut choisir un modèle adapté aux besoins de l’activité.
  • Pour gagner en temps au quotidien: La caisse enregistreuse tactile est facile et rapide à installer, et elle ne demande pas l’ajout d’équipements supplémentaires. Elle s’adapte facilement aux installations existantes. Une fois installée, elle gère les commandes des clients, enregistre les réservations, assure les livraisons… Mais encore, il est possible d’ajouter d’autres fonctionnalités comme l’analyse des ventes, l’annulation de commandes, la gestion des promotions… En dernier et pas des moindres, elle est simple à mettre à jour.
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus