Non classé Le permis de construire par un architecte

Le permis de construire par un architecte




Recourir à un architecte pour construire ou rénover une habitation ou un local commercial, est plus économique en temps et en budget. Ce professionnel assiste de la conception à la finalisation du projet.

Comment se déroule une demande de permis de construire ?

Les démarches pour l’obtention d’un permis de construire fait partie du travail de l’architecte. Il commence par une esquisse puis fixe le cadre du projet et vérifie l’adéquation de l’encadrement et du budget. L’avant-projet fait suite à une étude approfondie de la surface et du volume, ainsi que des détails des matériaux de décoration extérieure et intérieure. Ensuite, il y a la préparation des permis de construire Architecte qui est obligatoire si la superficie du bâtiment ou du terrain nouvellement construit est supérieure à 20 mètres carrés. Pour tous les travaux à réalisés sur des bâtiments existants conduisent à la création d’une surface de bâtiment.

Afin de créer une superficie de terrain de plus de 40 mètres carrés dans les zones d’urbanisme, il faut modifier la structure porteuse de la façade du bâtiment lorsque ces travaux s’accompagnent d’un changement de destination définie par l’article R.123.9 du code de l’urbanisme. L’architecte s’occupe alors de toutes les démarches pour faciliter le titulaire sur les formalités administratives.

Pour se faire vous pouvez faire appel a des société comme permis-construire-architecte.fr.

Quelles sont les démarches d’un permis de construire ?

L’architecte qui se charge de rassembler toutes les pièces justificatives à la constitution du dossier. Il doit tout d’abord identifier le maître d’ouvrage ou le propriétaire du terrain, vérifier la superficie avec la localisation exacte du site, la nature du projet que ce soit dans un but commercial ou personnel, la superficie du terrain ou la surface de plancher. À chaque démarche pour un permis de construire, le titulaire et l’architecte ont toujours connaissance que les travaux à réaliser sont toujours soumise à une réglementation compatible avec le plan d’urbanisme.

Avant de déposer le dossier, il faut inclure avec le formulaire CERFA un plan de situation pour préciser la situation géographique du terrain dans la commune avec une notice, des plans de la toiture avec façades, des plans de coupe et un graphique 3D avec des photos pour avoir un aperçu du projet à réaliser. Une fois le dossier complété, il faut que le titulaire le dépose à la mairie et c’est part courrier recommandé ou par courrier électronique qu’il recevra la réponse concernant sa demande.

Quel est le délai d’attente de délivrance d’un permis ?

La réponse de la mairie concernant la demande de permis de construire est de 2 mois. Notons que ce délai peut être modifié selon la nature du projet, car le service en charge doit vérifier scrupuleusement si le site est respectueux de l’environnement et ne se situe pas à proximité d’un bâtiment historique.

En faisant appel à l’architecte, le titulaire du projet garantit la bonne constitution du dossier, c’est-à-dire fournir des précisions et explications exactes même pour les imprévus qui seront fournis à l’administration. Ainsi, la procédure peut être accélérée si toutes les conditions sont réunies.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
219SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi opter pour une petite maison en bois 

    L’explosion démographique a eu d’innombrables effets sur l’aménagement urbain. Dans les grandes villes, trouver de l’espace pour construire un petit logement est très difficile...

    Comment rédiger son cv pour trouver un emploi ?

    Pour accéder au monde professionnel, vous avez l’obligation d’écrire un CV de très bonne qualité. Ce qui n’est pas toujours facile lorsque vous n’avez...

    Le navigateur qui fonctionne pour vous

    Quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous aimez travailler, un navigateur Internet de quelque nature que ce soit est vital pour le travail...