Sports, Loisirs Cours de danse classique pour enfants : les avantages !

Cours de danse classique pour enfants : les avantages !




Avec ses mouvements de princesse et de grâce, la danse classique séduit autant les petites filles que leur papa et maman. Mais au-delà de l’aspect esthétique et de l’émerveillement, la danse classique a beaucoup de bienfaits sur les enfants.

SalsaNueva Kids, école de danse pour les enfants à Paris, vous livre les avantages de la danse classique.

Si vous êtes à la recherche d’une activité extrascolaire intéressante pour votre fillette (ou petit garçon), voici pourquoi vous devez l’inscrire à des cours de danse classique.

Apprendre la discipline et la rigueur

Outre le respect d’un code vestimentaire stricte, un cours de danse classique est un cours où les enfants apprennent à rester concentré sur plusieurs axes à la fois : la tenue, le placement, l’axe et l’équilibre. Il faut donc faire preuve de beaucoup de concentration et de rigueur ce qui n’est pas forcément facile lorsqu’on a  4, 5 ans ou même 6 ans.

Pratiquer la danse classique revient à se forger un mental d’acier !

Apprendre la persévérance

La danse classique est une discipline qui exige de la patience et de la persévérance. En effet, il n’est pas facile d’y arriver du premier coup. On tombe, on se relève. On tombe, on se relève. Jusqu’à à ce que le miracle se produise. La joie de votre fillette n’en sera que plus grande et sa confiance en soi se confirmera de plus en plus.

Ce mental, l’aidera sûrement dans son parcours scolaire et parcours de la vie plus tard. Ainsi, l’enfant prendra conscience que pour y arriver, il faut persévérer, ne pas lâcher prise et travailler dur.

La danse classique c’est l’école de la vie !

S’épanouir

La danse classique reste avant tout une activité physique, qui permet à l’enfant de se décharger de son excès d’énergie et de prendre plaisir à laisser son corps s’exprimer.

Pratiquer la danse classique revient à se faire plaisir !

D’autres bienfaits à la danse classique :

Les cours de danse en général et particulièrement la danse classique, peut aider l’enfant à :

  • Renforcer la confiance en soi
  • Développer la force sociale
  • Améliorer la forme physique et la posture
  • Améliorer l’écoute et la discipline.
  • Lui apprendre la persévérance,

Convaincue des bienfaits de la danse classique, SalsaNueva Kids, notre école de danse enfant à Paris, propose 2 cours de danse classique par semaine destinés aux enfants (filles et garçons) qui ont entre 4 et 8 ans avec la possibilité de faire un cours test !

Pour les enfants, l’école leur propose un cadre chaleureux et une professeur de danse classique, experte, qui adore son métier et les enfants.

Pour les parents, un espace Cafeteria cosy leur est réservé avec un accès WIFI gratuit pendant le cours de danse de leur enfant !

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
92SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Le transfert d’appel, comment ça fonctionne ?

    Le transfert d’appel est très pratique pour ceux qui ne veulent pas être dérangés temporairement ou pour ceux qui partent en voyage. En effet,...

    Comment se déroule un divorce à l’amiable ?

    Le divorce fait partie des affaires les plus traitées dans les tribunaux. En effet, le nombre de couples qui divorcent chaque année avoisine les...

    Durabilité de sac à dos de voyage

    Votre sac ira partout où vous irez, et leur rôle est de s'assurer que vos affaires arrivent en bon état, qu'il pleuve ou qu'il...