vendredi, septembre 30, 2022
Astuces et ConseilsPrenez soin de vos bijoux en or !

Prenez soin de vos bijoux en or !




Que ce soit les bagues, les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles… les bijoux en or sont fragiles et délicats même si cette matière est connue pour sa grande résistance et pour sa longue durée de vie. En effet, s’ils ne sont pas correctement entretenus, ils perdent rapidement leur brillance et présentent des traces d’usure. Et c’est d’autant plus nécessaire quand on sait que l’or est un métal précieux et valeureux. Pour prendre soin de vos bijoux en or, on vous conseille.

L’entretien des bijoux en or

Portés quotidiennement, les bijoux en or sont soumis à nos mouvements, à des frottements, à la sueur, à l’humidité, à l’air, à la pollution, à la poussière… ainsi, ils demandent un entretien régulier avec un chiffon doux, mais ce n’est pas suffisant. Afin qu’ils retrouvent leur brillance, plongez-les dans de l’eau chaude, mais non pas bouillante, et ajoutez un peu de liquide vaisselle neutre. Laissez reposer toute la nuit, et constatez le résultat le matin. On n’oublie pas de procéder au rinçage à l’eau claire et au séchage au chiffon doux. Cette technique va dissoudre les poussières entassées. Pour retirer les traces récalcitrantes, on a recours à une brosse à dents à poils doux. L’entretien et le nettoyage des bijoux en or doivent se faire le plus souvent possibles, car ils peuvent accumuler des bactéries au fil du temps. Cependant, l’idéal est de confier leur entretien à un vrai bijoutier pour qu’il fasse un nettoyage aux ultrasons. Cette méthode leur rendra leur éclat d’origine et fera raviver la couleur des pierres. Cependant, ça ne doit pas se faire trop régulièrement, c’est tous les 3 à 5 ans pour qu’ils ne se fragilisent pas. Prendre soin des bijoux en or est crucial, surtout si vous envisagez de les vendre plus tard d’ailleurs, tenez-vous souvent des cours de l’or.

Bon à savoir

bijoux en or
Crédits : Pixabay

Quand les bijoux en or ne sont pas portés, ils doivent être placés dans des boîtes individuelles ou des pochons en tissu, c’est important pour qu’ils ne se rayent pas. On pense aussi à fermer les bracelets et les colliers, car les fines chaînes risquent de s’emmêler. Il ne faut pas dormir avec les bijoux en or pour qu’ils ne s’emmêlent pas et ne s’abîment pas. Notre conseil est de les poser sur la table de chevet et de les remettre le matin. Également, les boucles d’oreilles avec un fermoir à crochet peuvent se glisser, et on peut les perdre dans le lit ou par terre. Qu’importe le type de bijoux en or, on les enlève avant l’application des parfums et des produits cosmétiques. En effet, les crèmes laissent des traces et s’immiscent dans les petites ciselures ou entre les pierres précieuses et les perles, et ça fait ternir la matière et l’éclat des ornements. Mais encore, on évite de les porter quand on va à la piscine ou la mer.

La valeur de l’or est en constante augmentation, et si vous envisagez de vendre vos bijoux en or, vous avez intérêt à en prendre soin. Même si vos bijoux sont abîmés ou démodés, ils valent toujours de l’argent.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus