vendredi, septembre 30, 2022
Astuces et ConseilsCroquette ou pâtée : quel aliment est le plus recommandé pour votre...

Croquette ou pâtée : quel aliment est le plus recommandé pour votre chat ?




Il est parfois pénible en tant que propriétaire de déterminer le type de nourriture entre croquette et pâtée convenant le mieux à son chat. En fait, ils contiennent toutes les vitamines et tous les nutriments dont les animaux ont besoin pour rester en bonne santé. Cependant, le choix dépendra de l’organisme de votre chat. À cet effet, il est recommandé au propriétaire de choisir l’alimentation du chat en fonction des besoins de l’organisme de ce dernier. Découvrez d’amples informations dans cet article.

Croquettes : très pratiques, mais assoiffant

Les croquettes ont deux avantages principaux : elles sont bon marché (moins que la pâtée pour chats) et très pratiques. Puisqu’elles sont sèches, elles sont très faciles à stocker et peuvent être laissées aux chatons à manipuler toute la journée sans être oxydés. Cependant, l’inconvénient est qu’étant donné qu’elles contiennent très peu d’eau (environ 10 %), lorsqu’elles sont utilisées sur un seul régime, les croquettes peuvent entraîner des risques de déshydratation chez le chat. À cet effet,  assurez-vous qu’il ait toujours une source d’eau à proximité.
Veuillez également noter qu’il est largement admis que les croquettes en tant qu’aliments pour chat peuvent favoriser l’hygiène bucco-dentaire chez les chats. Elles sont plus propices à la mastication et peuvent en effet prévenir la formation de tartre et de plaque dentaire. Cependant, cet argument n’est que partiellement correct.
Observez ce qui se passe lorsque le chaton mange des croquettes : il ne les mâche pas franchement, mais a tendance à les avaler après avoir vaguement mâché… Pour éviter les problèmes de dentition chez votre chat, surtout, s’il est vieux, nous il est recommandé de lui brosser les dents régulièrement.

La pâtée pour chats : nourriture « fraîche » et humide

Le principal avantage de la pâtée pour chats, est qu’elle se présente sous forme de boîte, de barquette ou de sachet, et elle contient beaucoup d’eau (70 % à 80 %). Avec ce type de nourriture, votre chat peut être hydraté en mangeant, ce qui permet de réduire le risque de problèmes rénaux ou urinaires. Par conséquent, cette alimentation peut être un atout pour les chats par temps chaud ceux présentant les risques de déshydratation (notamment les chatons, les chattes âgées et les chattes en lactation).
La texture de la pâtée pour chats et son odeur généralement plus forte la rendent aussi souvent plus attrayante pour les félins. Ainsi, si vous avez un chat qui mange difficilement, la pâtée lui conviendra. Enfin, d’un point de vue nutritionnel, la teneur en glucides de la pâtée est inférieure à celle des croquettes.

Tenir compte de la qualité pour la nutrition de votre chat 

Croquette ou pâtée : qui remporte la bataille ? Aucune. En effet, chacun de ces aliments a des avantages et des inconvénients. Par conséquent, la meilleure stratégie d’alimentation sera une stratégie qui convient à votre chat (selon ses goûts, ses besoins alimentaires…) et à vous-même (selon votre budget, votre emploi du temps…).
Le plus important est de choisir des aliments de haute qualité qui peuvent répondre aux besoins nutritionnels de votre chat.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus