Astuces et Conseils Housse de lit : Comment choisir la bonne taille ?

Housse de lit : Comment choisir la bonne taille ?




L’unanimité est faite sur la qualité du sommeil pour le bien-être. C’est pourquoi le choix de la housse ne doit pas être fait au hasard. Toutefois, trouver la bonne taille est parfois un véritable chemin du combattant. Souhaitez-vous glisser dans de beaux draps et passer une nuit paisible ? Dans cet article, vous pouvez vous simplifier la vie en suivant ces quelques pistes pour faire le choix le plus adapté à votre lit.

Qu’est-ce qu’une housse de lit ?

La housse de lit fait partie des éléments du linge de lit. Elle désigne cette enveloppe qui couvre le matelas par-dessus du couvre-pied. Elle est composée de 4 coins housses qui favorisent une couverture parfaite du matelas. Elle présente une double fonction (la fonction de protection et la fonction de décoration). Elle est disponible en différents coloris et motifs au choix. Selon vos besoins, les housses de lit sont disponibles en différentes tailles et matières. Comment alors choisir la bonne taille de la housse de lit ?

Choisir la bonne taille pour un lit de 140

Tout dépend du type de lit dont vous disposez dans votre chambre. En effet, il existe différentes catégories de lit. Il s’agit là de la condition sine qua non pour faire le meilleur choix. Pour un lit de 140 (convenable pour une ou deux personnes), vous pouvez vous orienter vers une housse de 240×220 cm. C’est la dimension la plus répandue pour ce type de lit, car elle offre un confort optimal avec une belle retombée de 50 cm de chaque côté du lit. Par contre, si vous dormez seul sur votre lit de 140, contentez-vous d’une housse de lit d’une taille de 200×200 cm. Cette housse présente des retombées plus petites de 30 cm.

Choisir la bonne taille pour un lit de 160

Le lit de 160 est ce type de lit qui convient à deux personnes adultes. Ici, vous disposez de deux tailles au choix. La taille de 260×240 cm présente une grande retombée de 40 cm de chaque côté du lit. La deuxième option est la taille de 240×220 cm avec une retombée plus petite de 30 cm de chaque côté du lit. Le choix de l’une ou l’autre des options est une question de préférence esthétique et de confort.

Choisir la bonne taille pour un lit de 180

Ce type de lit offre plus de place et de confort pour deux personnes adultes. Ici, rien de plus simple que de s’orienter vers la plus grande taille de housse de lit. Il s’agit de la taille de 260×240 cm. Si vous avez un lit avec de grandes dimensions, il existe de bonnes adresses pour trouver une housse de lit king size. Cette plateforme vous présente un panel de housses pour tout type de lit à des prix très intéressants. Elle présente une variété de couleurs et de motifs qui seront certainement convenables à la décoration intérieure de votre chambre.

Quelle couleur choisir pour sa housse de lit ?

Outre la taille, la couleur de votre housse de lit joue un rôle important dans la qualité de votre sommeil. Qu’il s’agisse de motifs ou de couleurs unis, certaines ne sont pas propices pour un sommeil paisible. Les spécialistes du Feng Shui (art ancestral chinois qui assure le bien-être en harmonisant l’énergie environnementale) reconnaissent les mauvaises énergies des couleurs chaudes sur la qualité du sommeil.

Ainsi, des couleurs comme le jaune ou le rouge ne sont pas idéales pour une chambre à coucher. Elles ont le don d’augmenter la pression sanguine, le rythme cardiaque et la température du corps. Ce sont des conditions inappropriées pour bien dormir. Il faut donc se tourner vers les couleurs qui présentent un effet relaxant. Le bleu, le blanc, le violet, le beige, le gris, le rose, etc. restent quelques choix à privilégier.

L’entretien de la housse de lit

Le bon entretien de votre housse de lit est un critère qui permet d’assurer sa longévité. Pour limiter la prolifération des bactéries, surtout les acariens, une fréquence de lavage de tous les 7 à 10 jours est nécessaire pour le maintien en état de votre housse de lit. Dans cette perspective, il faut privilégier un linge de qualité supérieure.

Les housses de lit en percale de coton restent un meilleur choix pour un entretien plus facile. En effet, cette matière est très résistante aux fortes températures de lavage. De plus, au fil des lavages, elle s’adoucit. C’est l’une des raisons pour lesquelles les grands hôtels en font leur linge de lit préféré.

Le choix de la taille de votre housse est important afin de vous garantir les conditions optimales pour un sommeil de qualité. Loin d’être un accessoire de lit, il s’agit d’un instrument qui participe à votre bien-être. N’hésitez pas à faire appel au professionnel pour vous orienter dans vos choix.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
427SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Contactez le cabinet ”KineOParis” en cas de souci

    Les kinésithérapeutes sont reconnus dans le monde entier pour leur sens de solidarité, ils travaillent pour le bonheur des populations. En effet, un kinésithérapeute...

    Magiciens à Genève, mentalistes à Genève, magicien digital à Genève – Illusionnistes à Genève et magiciens en Suisse avec Stars Magic

    Dès lors, vous préparez depuis plusieurs semaines un événement en Suisse. À ce titre, vous êtes à la recherche de magiciens à Genève pour distraire et captiver le plus grand nombre. D’ailleurs, Stars Magic, portail de magiciens, sera d’un précieux retour en ce sens.

    Fontaine à eau raccordée réseau : un véritable atout pour votre campagne de communication

    Souvent peu considérés et pourtant jouant un rôle essentiel, l’eau et les équipements rattachés ne sont pas au centre des projets des entreprises. En...