Internet, Webmastering Référencement, SEO Agence digitale : que faut-il éviter ?

Agence digitale : que faut-il éviter ?




Les agences digitales sont devenues des partenaires indispensables pour les entreprises qui souhaitent travailler leur référencement naturel ou SEO. Seulement, même s’il y a beaucoup de professionnels compétents, certaines agences sont des vendeurs d’illusions. Plusieurs pistes peuvent vous aider à reconnaître ces prestataires.

L’agence web vous promet la première place sur Google

Le SEO est un travail de longue haleine dont les premiers fruits s’apprécient généralement au bout de plusieurs mois. De plus, bon nombre de paramètres entrent en ligne de compte pour déterminer votre positionnement Google. Ainsi, une agence digitale qui vous garantit que vous occuperez la première place de Google grâce à elle est simplement de mauvaise foi.

Pour plus de sérénité et un travail honnête et de qualité, vous pouvez choisir des professionnels comme Josselin Leydier, consultant SEO et coach en performance digitale. De tels spécialistes sauront vous proposer un accompagnement sérieux, sans vous bercer d’illusions. Vous parviendrez à des résultats concrets et vous rentabiliserez votre investissement avec le temps.

 

L’agence web a une communication ambiguë

Autre trait caractéristique d’une agence digitale peu fiable, sa communication. Le SEO se compose de beaucoup de techniques à déployer pour atteindre vos objectifs. N’étant pas un spécialiste du domaine, ces techniques vous sont probablement méconnues. Votre agence digitale, compte tenu de son expertise supposée, devrait pouvoir vous expliquer dans un langage accessible, les approches qu’elle compte adopter pour optimiser votre position sur les moteurs de recherche.

Si en revanche, elle commence à utiliser un jargon que vous n’appréhendez pas, dites-vous qu’elle cherche à vous faire croire à travers des « termes techniques », qu’elle sera à la hauteur du travail. Vous conviendrez qu’un prestataire qui n’est pas en mesure d’expliquer ce en quoi consiste son travail de façon simple et accessible laisse planer le doute sur ses compétences effectives.

Elle est incapable de proposer des données chiffrées sur une certaine durée

Une agence compétente, sur la base de son expérience dans le domaine, devrait être à même de vous fournir des données chiffrées, ne serait-ce qu’à titre indicatif au bout d’une certaine durée. Il s’agit d’estimations objectives, basées sur les caractéristiques de votre projet et qui vous permettent d’entretenir de l’espoir quant à son succès.

Si vous commencez à travailler avec une agence un peu douteuse, celle-ci sera peut-être incapable de vous produire un rapport de données chiffrées sur lequel vous pourrez tabler. Pourtant, cette étape fait partie des basiques auxquels une bonne agence web doit se soumettre pour mener à bien un projet SEO. Lorsque vous remarquez cela, autant rebrousser chemin et envisager une autre piste.

L’agence web prend peu d’initiatives et dit « oui » à tout

Le rôle d’une agence web est de vous accompagner dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre projet. Pour ce faire, elle doit se distinguer par sa force de proposition, puisqu’après tout, c’est elle l’experte. Si vous vous trouvez en face d’une agence qui répond par l’affirmatif à toutes vos propositions, dites-vous que vous êtes sur une pente glissante.

Une bonne agence doit être en mesure de vous faire des contre-propositions, de vous dire lorsque vous arpentez un chemin à risque ou que vous visez un objectif irréaliste. Si elle ne le fait pas, elle vous montre ainsi ses limites et son incapacité à mener votre projet SEO à bien.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
303SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment miner le Dogecoin

    Depuis quelques années, une nouvelle cryptomonnaie fait parler d’elle. Il s’agit du Dogecoin. Cette cryptomonnaie n’est pas brillante en ce qui concerne ses développements...

    Bitcoin code : risques et avantages

    Depuis plus d’une décennie, après sa création, le bitcoin continue à faire couler beaucoup d’encre. En effet, cette monnaie virtuelle née du génie créatif...

    3 astuces pour améliorer son bien-être au quotidien 

    La recherche de bien-être est la chose au monde la mieux partagée. Tout le monde poursuit inlassablement cet état de paix intérieure et de...