Internet, Webmastering Référencement, SEO Site e-commerce : pourquoi faut-il surveiller sa e-réputation ?

Site e-commerce : pourquoi faut-il surveiller sa e-réputation ?




L’e-réputation désigne la renommée sur internet d’une entité qui peut être un personnage, une entreprise, un lieu, une activité, etc. Il s’agit fondamentalement de l’image reflétée par ce que pense les internautes sur cette entité. Les lignes qui suivent vous renseignent sur les raisons pour lesquelles vous devez surveiller votre e-réputation si vous disposez d’un site de e-commerce.

Prévenir une mauvaise campagne

Communément appelée « bad buzz », il s’agit d’une série de commentaires et avis dévalorisants qui s’étendent sur la toile à propos d’une entité. Une mauvaise campagne peut partir d’un seul client qui n’est pas satisfait de vos prestations et dont vous ne pouvez supprimer avis négatif google. Le bad buzz aura lieu d’être si et seulement si dans cette situation vous ne canalisez pas le client concerné. Pour ce faire, vous devez lui présenter des excuses publiques de manière polie et courtoise puis si possible réparer le tort causé. Autrement cette situation peut s’envenimer et la réputation de votre commerce en prendra un coup.

Améliorer sa stratégie marketing

Étant donné que surveiller son e-réputation revient à constamment prendre connaissance des choses qui sont dites sur votre entreprise, vous pourriez dès lors vous améliorer. Il s’agit d’une part de tenir compte des critiques positives, et recommandations faites de part et d’autres pour rendre meilleure sa stratégie. Et d’autres part, se servir de ses réactions pour évaluer avec quelle stratégie vous arrivez à plus atteindre votre public. Vous pourriez dès lors mieux positionner votre site de commerce sur le marché.

Obtenir de nouveaux clients

Les opinions positives émises sur votre site de commerce vous font de la publicité et incitent généralement d’autres personnes à se procurer vos produits. Ceci s’explique par le fait que les hommes aujourd’hui se basent plus sur le vécu des autres pour orienter leurs expériences. De ce fait, si vous avez une bonne e-réputation vous allez forcément attirer de nouveaux clients. Il en est de même pour les opinions négatives à la différence que dans ce cas ce qui compte c’est la réponse que vous donnez.  Lorsque vous savez bien gérer votre e-réputation, vous vous servirez de ces avis négatifs pour attirer encore plus de clients.

Dynamiser son service après-vente

La qualité du service après-vente est au cœur des critères qui incitent plus à émettre des avis sur une entité en ligne. Ceci parce qu’il s’agit du service dont le personnel est le plus en contact direct avec la clientèle. Que ce soit pour des livraisons, des réparations, des sondages ou bien d’autres, le service après-vente représente l’entreprise auprès du client. Pour cela, lorsque vous surveiller votre e-réputation et que vous savez dès lors ce que veut votre clientèle, vous pourriez adapter convenablement votre SAV. Vous saurez par exemple s’il faut que vos livreurs soient plus présentables et souriants. Ou encore si vous devez leur exiger un uniforme pour qu’ils soient plus faciles à repérer.

 

 

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
303SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment miner le Dogecoin

    Depuis quelques années, une nouvelle cryptomonnaie fait parler d’elle. Il s’agit du Dogecoin. Cette cryptomonnaie n’est pas brillante en ce qui concerne ses développements...

    Bitcoin code : risques et avantages

    Depuis plus d’une décennie, après sa création, le bitcoin continue à faire couler beaucoup d’encre. En effet, cette monnaie virtuelle née du génie créatif...

    3 astuces pour améliorer son bien-être au quotidien 

    La recherche de bien-être est la chose au monde la mieux partagée. Tout le monde poursuit inlassablement cet état de paix intérieure et de...