Comment se mettre en état d’auto hypnose

0
644

L’hypnose a le vent en poupe au cours de cette décennie. Propulsée par Messmer grâce à l’hypnose de spectacle et les nombreux shows télévisés, notamment sur TF1, la pratique de l’hypnose est entourée d’un mystère insondable.

Il est vrai que lorsque nous parlons d’hypnose, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre lors d’une séance. Que fait exactement l’hypnotiseur pendant son soin ? Est-ce que nous restons conscient durant l’état d’hypnotique ? Est-ce qu’on dort ?

De l’hypnose thérapeutique à l’autohypnose

Autant de questions auxquelles il est important de pouvoir répondre pour démystifier le mystère et les nombreuses zones d’ombres qui planent sur la pratique de l’hypnose.

Déjà pour commencer, sachez que l’hypnose thérapeutique pratiquée en cabinet, comme par exemple l’hypnose Ericksonienne (qui constitue à l’heure actuelle la forme d’hypnose la pus courante), n’est pas du tout la même que l’hypnose de spectacle.

Dans le cadre thérapeutique, l’hypnothérapeute invite le client au cœur du processus de guérison. Vous êtes donc le principal acteur de votre propre changement. C’est vous qui allez passer à l’action. Mais alors comment le praticien peut faire pour vous inciter à passer à l’action et surtout vous aider à se diriger vers la voie du bien être ?

La réponse se trouve dans votre inconscient. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de l’hypnose : agir de manière inconsciente sans en avoir conscience grâce à des techniques d’hypnose éprouvées comme les suggestions utilisées après la mise en induction par exemple.

Seulement voilà. Vous êtes tranquillement installé dans votre canapé et vous n’avez pas envie de vous déplacer en cabinet pour vous faire hypnotiser. C’est alors qu’intervient l’auto hypnose.

L’auto hypnose, pour vous aider à être autonome

L’auto hypnose, en quoi cela consiste exactement ? En vérité, c’est très simple. L’autohypnose consiste à s’auto hypnotiser. Pour apprendre à s’auto hypnotiser soi-même et ainsi devenir autonome, vous pouvez avoir recours à des séances d’autohypnose guidées.

Vous pouvez trouver sur internet de nombreux MP3 gratuits d’hypnose, mais qui dit gratuit dit souvent que la qualité n’est pas au rendez-vous.

C’est la raison pour laquelle il est vivement recommandé de se rendre sur un site professionnel pour commander des séances audio de qualité professionnelle réalisées par un hypnothérapeute expérimentée et reconnue.

Le meilleur moyen à notre avis est de consulter le site de référence sur l’auto hypnose lautohypnose.com qui regorge en plus de de nombreux conseils et astuces gratuits pour apprendre l’autohypnose de manière simple et efficace.

Un guide gratuit est mis à disposition des utilisateurs pour les aider à en savoir plus. Il s’agit d’un véritable mode d’emploi sur l’autohypnose guidée.

Si vous souhaitez avoir une ébauche de ce concept, Wikipédia y recense une fiche technique. Les références et ressources sont cependant incomplètes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.