Comment apprendre l’auto hypnose

0
733

Tout d’abord, commençons par le commencement. En effet, nous allons voir dans les lignes qui suivent comment apprendre l’auto hypnose mais avant il serait bon de faire un rappel sur ce qu’est l’auto hypnose. En effet, l’auto hypnose, c’est quoi ? En quoi cette discipline consiste exactement ?

Ce sont ces questions que vous êtes en droit de vous poser au moment de votre lecture et pour lesquelles cet article va tenter d’y répondre du mieux possible.

Définition de l’auto hypnose

Avant de définir ce qu’est l’auto hypnose, il serait bon de rappeler ce qu’est l’hypnose. L’hypnose, c’est quoi ? Il s’agit tout simplement d’un ensemble de pratiques ayant pour but d’induire un changement psychologique ou comportemental chez l’individu de manière directe ou indirecte.

Comment l’hypnose peut elle provoquer un tel changement ? En ayant recours à l’utilisation de protocoles hypnotiques dit expérimentaux.

Un hypnothérapeute (aussi appelé hypnotiseur, le terme  peut diverger en fonction de la spécialité de la pratique) va généralement chercher une mise en induction, après avoir suffisamment détendu et relaxé son client.

Le but de l’exercice est de rechercher à supprimer les barrières et freins bloquants durant la séance d’hypnose.

Une fois l’induction hypnotique réalisée, l’état recherché est celui de la transe. Une transe en hypnose est tout simplement un état de conscience modifié propice aux suggestions.

Bien souvent, la transe hypnotique entretient un côté mystérieux en lien sûrement avec les pratiques aborigènes.

L’auto hypnose, une solution simple au changement

Pourquoi le praticien en hypnose va essayer d’induire un état de transe chez le client. Tout simplement parce que ce dernier va permettre d’accéder à un espace perméable aux suggestions.

La série de suggestions hypnotiques induite par l’hypnotiseur a pour but de s’adresser directement à l’inconscient sans que le conscient puisse interférer de manière contradictoire.

L’état de transe hypnotique est sans danger et tout à fait courant. On retrouve cet état de conscience modifié lorsque nous conduisons une voiture durant un long trajet. Vous savez, lorsque nous avons eu l’impression d’être absent et d’avoir vécu un état de bug comme si on était hypnotisé. Ben, c’est normal car en vérité, il s’agit d’un état d’hypnose.

Bien, maintenant que nous avons vu comment faire pour s’hypnotiser, intéressons nous de plus près au phénomène de l’auto hypnose.

L’auto hypnose consiste à s’auto hypnotiser soi-même. C’est à dire que vous êtes acteur de votre propre hypnose. Comment est-ce possible ? En utilisant des techniques bien précises.

Je vous conseille cependant de bien vous renseigner avant de pratiquer l’auto hypnose, afin d’en tirer un maximum de bénéfices.

Parce que ce domaine est technique à toute personne étrangère à cette discipline, le site d’auto hypnose https://www.lautohypnose.fr/ a mis à disposition du plus grand nombre un guide gratuit pour apprendre à s’auto hypnotiser en toute sécurité.

Vous pourrez ainsi en savoir plus sur les méthodes à utiliser et connaitre quelles sont les meilleures techniques d’hypnose qui fonctionnent.

Vous allez voir que vous avez accès à un véritable mode d’emploi sur l’auto hypnose. C’est d’ailleurs le site de référence dans son secteur.

J’allais oublier, si vous souhaitez connaitre la définition historique de l’auto hypnose, je vous invite à vous rendre sur le site Wikipédia à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.