Services de prêts rapides : combien de temps faut-il pour obtenir un crédit rapidement ?

0
471
prêts rapides
Crédits : Twenty20

Vous avez un souci, et vous avez besoin d’argent dans l’immédiat ? Le souci est que vous n’avez rien entre vos mains. Ne vous inquiétez pas, et ne vous stressez pas, car il y a maintenant ce qu’on appelle prêts rapides. Ils aident bien en cas de problème urgent, car l’argent est disponible dans les plus brefs délais. Découvrez tout de suite le principe de ces types de crédits, surtout la durée pour les obtenir.

C’est quoi un prêt rapide ?

Prêt rapide est un crédit classique en version rapide ou accélérée. C’est une solution de financement faite pour les imprévus de dernière minute. Plusieurs raisons font qu’on ait besoin en urgence d’argent : frais médicaux, voiture en panne, chaudière en panne… Vu que c’est spécialement fait pour les situations urgentes, les fonds demandés via un prêt rapide sont disponibles sous 48 heures, suivant le montant et sous certaines conditions. Toutefois, le crédit n’est fait que pour les plus de 18 ans domicilié fiscalement en France. À noter que le montant octroyé est donné suivant les capacités de remboursement, le besoin en liquidités et le type de crédit à souscrire. Il est possible d’avoir entre 30 et 3.000 euros si c’est sans justificatif, entre 1.000 et 6.000 euros si c’est un prêt renouvelable, et entre 6.000 et 75.000 euros si c’est un prêt personnel. Cependant, ce dernier demande de longues procédures.

Ce que dit la loi

Selon la loi du crédit à la consommation, la mise à la disposition de l’argent ne peut se faire que 7 jours après la signature de l’offre de crédit, et ce, que ce soit un prêt rapide ou non. Le client a un délai de rétractation de 14 jours calendaires suivant l’acceptation définitive par l’organisme prêteur. Donc, il faut au moins une semaine à partir de la signature du contrat de crédit pour avoir l’argent. En cas de crédit rapide en ligne, il faut prendre en compte le temps de revoir le contrat et de rassembler les justificatifs. Notons aussi le temps pour que le dossier complet arrive chez l’organisme de crédit et le temps que l’argent soit sur le compte. Le délai est d’une dizaine de jours. Par contre, s’il y a déjà un crédit renouvelable, l’obtention de l’argent peut se faire plus vite.

Bon à savoir

crédits rapides
Crédits : Twenty20

Il y a des offres de prêt immédiat 24h, mais sachez qu’il s’agit surtout de crédits en ligne assurant une réponse en moins de 24 heures. En effet, devant un besoin urgent d’argent, il arrive qu’on n’ait pas toujours le temps d’aller dans une agence bancaire pour demander le crédit rapide, pour expliquer en détail sa situation au conseiller, pour remplir le formulaire… Sur Internet, ces étapes ne sont pas nécessaires, la réponse est immédiate. Néanmoins, ça ne veut pas dire que l’argent sera disponible en 24 heures, c’est seulement le traitement du dossier qui est rapide.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.