Le triangle de l’alimentation saine pour perdre du poids efficacement

0
1654

Lorsqu’il est question de perdre du poids, il existe de nombreux régimes qui permettent d’atteindre ses objectifs. Selon un médecin, un régime permettrait de prendre du muscle tout en brûlant les graisses. Ce régime miracle est basé sur l’alimentation triangulaire. On vous en dit plus.

Si certains optent pour le régime hyperprotéiné pour perdre du poids, d’autres se laissent tenter par d’autres méthodes. Un médecin, célèbre sur Youtube, vante les mérites d’un régime qui permettrait de perdre efficacement de la graisse tout en gagnant du muscle.

Gagner du muscle tout en brûlant des graisses

Le Dr Mike Varshavsky réalise des vidéos sur Youtube afin de vulgariser de nombreux sujets médicaux. Dans une de ses dernières vidéos en date, le médecin se propose de dynamiter le sujet des régimes en proposant un régime qui, selon lui, fonctionne. Ce régime est basé sur le principe de l’alimentation triangulaire. Ce triangle de l’alimentation saine est composé de l’apport calorique, des macronutriments et des micronutriments, qui permettent de gagner du muscle. Pour le docteur, il suffit donc de trouver le bon équilibre entre ces trois éléments pour mener un régime réussi. Les micronutriments (vitamines et minéraux) ne sont pas produits par le corps et sont pourtant essentiels à notre organisme, rappelle le site spécialiste en nutrition Sundt.fr. Ils sont même indispensables pour votre énergie et votre système immunitaire. Il est donc important de consommer divers aliments, contenant des protéines et des glucides si vous souhaitez dessiner vos muscles.

Une question d’équilibre

Pour garder une alimentation saine et perdre du poids, vous devez consommer ces trois éléments, sinon vous n’obtiendrez jamais les résultats escomptés. Pour le Dr Mike, il est essentiel de connaître le nombre de calories présent dans votre corps, et la quantité de calories dont votre corps a besoin pour bien fonctionner. La perte de poids ne sera cependant pas durable si vous vous focalisez uniquement sur le nombre de calories ingérées. En effet, un régime hypocalorique ne vous permettra pas de dessiner vos muscles. Le médecin recommande de perdre 450 grammes par semaine, pas plus, au risque de développer des carences et autres problèmes de santé.

Le régime triangulaire repose sur l’idée que tout individu a des besoins différents en termes de calories, de micronutriments et de macronutriments. Les macronutriments regroupent les protéines comme le poisson, les acides gras ou encore les glucides. Les micronutriments sont composés de vitamines et minéraux que le corps produit peu et que l’on retrouve en grande partie dans l’alimentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.