Comment bien mener une séance de luminothérapie ?

0
761

Combien de temps dure une séance de luminothérapie ?

Quoi qu’il en soit, notez que plus la lampe que vous utilisiez est puissante, plus la durée de votre séance est courte. Normalement, vous ne devez pas vous exposer plus de deux heures face à une lampe de luminothérapie parce que le standard cliniquement recommandé est une exposition lumineuse de 10 000 lux, à la hauteur des yeux, 30 minutes par jour.

Les soins spécifiques sur une zone du corps, quant à eux, ne durent que quelques minutes. Vous devez juste vous exposer durant 3 minutes si vous utilisez une lumière blanche. En revanche, vous devez rester quelques minutes de plus si vous optez pour d’autres couleurs comme le rouge, le vert, l’orange, le bleu, le jaune, le violet ou l’indigo.

Pour le traitement des enfants et des adolescents, la durée d’une séance de luminothérapie ne dépasse pas les 20 minutes par jour et elle doit impérativement être prescrite par un médecin qualifié.

Quelle type de lampe utiliser ?

Pour votre information, l’intensité des lampes de luminothérapie varie aussi d’un modèle à un autre. Vous pouvez rencontrer actuellement sur le marché des lampes de 2 500 à 10 000 lux, mais ici, il vous est conseillé d’opter pour les produits Top Life tels que la lampe de luminothérapie 10 000 lux et la lampe de luminothérapie 15 000 lux.

La lampe de luminothérapie 10 000 lux peut vous donner plus d’énergie chaque jour. Elle vous propose deux modes de réglages : 6 000 et 10 0000 et elle peut vous aider à lutter efficacement contre la dépression saisonnière.

La lampe de luminothérapie 15 000 lux, quant à elle, est très puissante et offre 3 modes d’intensité : 6 000, 10 000 et 15 000 lux. Elle doit être placée à 10 cm du patient et elle peut émettre une véritable lumière anti-déprime.

Avec ces deux types de lampes, vous pouvez être sûr de passer l’hiver avec le sourire. Elles vous aideront à combattre vos baisses d’énergie et elles vont aussi améliorer votre humeur et votre vigilance.

Quid de l’efficacité de la luminothérapie ?

Si vous l’essayez, vous verrez que les résultats de ce genre de traitement se font sentir dès la première semaine, mais vous ne pouvez observer des changements biologiques mesurables qu’après 3 ou 4 semaines.

D’après les statistiques, la luminothérapie est efficace chez deux patients sur trois. Ce qui est donc comparable à l’efficacité des antidépresseurs alors que la luminothérapie n’engendre que très peu d’effets secondaires et elle coûte largement moins cher.

Retrouvez plus de lampes dans la boutique luminothérapie.