Santé, Médecine Médecins spécialistes, chirurgiens Abdominoplastie ? Prix, devis, tarifs

Abdominoplastie ? Prix, devis, tarifs




La plastie abdominale est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever le surplus de peau et de graisse de l’abdomen et à réparer les muscles jumelés en six parties qui ont pu se séparer après un accouchement, une prise de poids ou le vieillissement. Après une plastie abdominale, les patients bénéficient d’un contour abdominal plat et d’un noyau plus solide. Si vous envisagez une opération d’Abdominoplastie à Paris, vous avez sans doute des questions. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes que les gens se posent sur la chirurgie de plastie abdominale.

À quoi devez-vous vous attendre lors de votre consultation pour votre abdominoplastie ?

Votre chirurgien plasticien agréé vous donnera une consultation complète et personnalisée qui comprendra un historique détaillé du patient, un examen physique, les options de traitement et des photos avant et après. Au cours de la consultation, votre chirurgien plasticien s’efforcera d’adapter votre intervention à vos désirs et à vos objectifs en matière de plastie abdominale.
Que se passe-t-il pendant l’opération de plastie abdominale ?

Pendant l’opération de plastie abdominale, votre chirurgien plasticien travaillera avec diligence pour enlever le surplus de peau et de graisse de l’abdomen et réparer la séparation de vos muscles abdominaux. Une liposuccion peut être ajoutée pour remodeler l’abdomen et les flancs si nécessaire.
À quoi devez-vous vous attendre après une opération de plastie abdominale ?

Après l’opération, vous serez placée dans un vêtement de compression, qui sera porté pendant 4 à 6 semaines après l’opération pour aider à réduire le gonflement. Vous pourrez ressentir une certaine douleur ou gêne, mais la plupart des patients sont capables de gérer la douleur ou la gêne post-opératoire avec seulement quelques jours de médicaments anti-douleur.

Vous serez plié à la taille en position debout ou allongée pendant 7 à 10 jours après l’opération pour protéger l’incision et permettre à votre peau de s’adapter. Après cette période, vous serez en mesure de vous tenir droit. Si un drain est placé, il sera retiré dès que le débit sera suffisamment bas (généralement dans 1 à 2 semaines).

Comment se passe la récupération après une abdominoplastie ?

Vous pouvez marcher le jour de l’opération. En fait, la plupart des chirurgiens plastiques encouragent les patients à marcher trois fois le jour de l’opération pour améliorer la circulation sanguine afin de réduire au minimum le risque de caillots sanguins dans les jambes. Cependant, il faut éviter de courir ou de soulever des objets pendant les six semaines qui suivent l’intervention.

Les patients retournent généralement au travail dans un délai d’environ deux semaines. Les ecchymoses s’estompent en quelques semaines et le gonflement continue à diminuer jusqu’à environ trois mois après l’intervention. Les cicatrices continueront à se cicatriser et deviendront plus fines et plus claires vers 12-18 mois.

Quels sont les risques d’une opération de plastie abdominale ?

Comme pour toute chirurgie, il existe un faible risque de saignement et d’infection. On veille à ce que ces risques soient réduits au minimum grâce à une technique chirurgicale méticuleuse. En outre, il existe un faible risque de formation de caillots de sang dans les jambes ou les poumons.

En raison de ce risque, des bottes de compression sont placées sur vos mollets pendant l’opération pour favoriser la circulation, et une faible dose de fluidifiant sanguin peut être utilisée. Une hydratation et une déambulation adéquates sont également importantes pour réduire le risque de caillots sanguins après l’opération.

Quelles sont les considérations à long terme après une plastie abdominale ?

Avec un poids stable, les résultats de la plastie abdominale sont stables dans le temps. Si vous subissez des fluctuations de poids ou si vous tombez enceinte, cela peut modifier votre résultat de plastie abdominale.

Pour les hommes comme pour les femmes, un ventre tonique et plat est considéré comme l’incarnation d’une silhouette en forme, saine et attrayante. Mais que ce soit en raison de la génétique, de la procréation, des fluctuations de poids ou des habitudes de vie, obtenir un ventre aussi mince et lisse peut sembler impossible avec autant de facteurs qui jouent activement contre vous.

La plastie abdominale, également connue sous le nom médical d’abdominoplastie, est une intervention chirurgicale esthétique fréquemment demandée qui aide les patients à atteindre l’objectif autrement inaccessible en resserrant les muscles abdominaux et en éliminant l’excès de graisse et de peau de la partie médiane pour un ventre plus tonique et sculpté qui dure des années.

Si vous êtes gêné par l’apparence d’une peau étirée, de dépôts graisseux tenaces ou de muscles affaiblis dans la région abdominale, la chirurgie abdominale peut être la solution parfaite pour obtenir le corps que vous souhaitez. Nous avons démystifié certains des mythes les plus courants sur la plastie abdominale pour vous aider à déterminer si cette opération vous convient.

Mythe : La plastie abdominale est une procédure de perte de poids

L’une des idées fausses les plus répandues chez les patients concernant la plastie abdominale est qu’il s’agit d’une chirurgie destinée à ceux qui souhaitent perdre une quantité substantielle de poids de leur abdomen. Or, la plastie abdominale n’est pas considérée comme une procédure de perte de poids ou d’obésité.

En fait, le candidat idéal à la chirurgie de plastie abdominale est une personne qui a un poids normal ou proche de la normale pour son physique et qui est active et en bonne santé, mais qui est gênée par l’apparition d’un abdomen saillant ou d’une peau relâchée et lâche sur son ventre.

Cela ne veut pas dire qu’une plastie abdominale ne résoudra pas le problème de l’excès de graisse dans la région abdominale. Souvent, des techniques de liposuccion seront utilisées lors de votre opération de plastie abdominale pour minimiser en douceur les zones de graisse tenaces qui se sont révélées résistantes au régime alimentaire et à l’exercice, afin d’améliorer les contours et le tonus de votre abdomen.

Bien que votre ventre soit plus plat et plus mince après votre abdominoplastie, cela ne réduira pas de manière drastique le nombre que vous voyez sur votre échelle. C’est pourquoi, si vous envisagez une plastie abdominale, vous devez vous situer dans une fourchette raisonnable de votre poids cible avant de subir l’intervention, mais vous devez également avoir maintenu un poids stable pendant au moins six mois. Toute fluctuation de poids importante à l’avenir peut commencer à inverser les résultats de votre opération.

Mythe : Vous pouvez obtenir des résultats de plastie abdominale en suivant un régime alimentaire et en faisant de l’exercice

Lorsqu’il s’agit d’obtenir le ventre plus mince et plus lisse que vous souhaitez, le régime alimentaire et l’exercice physique sont reconnus comme les outils les plus efficaces dans votre boîte à outils pour perdre du poids, se muscler et améliorer votre santé et votre bien-être général.

Toutefois, si chacun d’entre nous devrait intégrer le droit à l’alimentation et l’exercice physique dans sa vie quotidienne, les méthodes traditionnelles de perte de poids ont encore leurs limites en termes de résultats qu’elles peuvent apporter. Quel que soit le temps ou l’énergie que vous consacrez à ces efforts, vous ne pouvez pas contrôler d’où vous perdrez du poids et vous pouvez toujours vous débattre avec un ventre têtu même si vous avez atteint votre poids cible.

En outre, il existe des problèmes esthétiques que l’entraînement et une alimentation saine ne peuvent pas résoudre à eux seuls. L’excès ou l’étirement de la peau abdominale, par exemple, ne peut généralement pas être inversé ou resserré sans intervention chirurgicale, surtout lorsqu’il résulte d’une grossesse ou d’une perte de poids massive.

La grossesse ou d’importantes fluctuations de poids peuvent également affaiblir les muscles abdominaux et étirer la gaine intérieure des tissus conjonctifs appelée fascia abdominal, ce qui ne fait qu’exacerber l’apparence d’un ventre proéminent. Si votre peau, la paroi abdominale ou le fascia sont étirés, la chirurgie de plastie abdominale est la seule façon de rétablir une section intermédiaire tendue et jeune.

Mythe : La plastie abdominale est réservée aux femmes

En 2018, la chirurgie abdominale était la quatrième chirurgie esthétique la plus populaire chez les femmes, avec 152 446 femmes ayant subi cette intervention. L’abdominoplastie est une option cosmétique incroyablement populaire chez les femmes depuis des années, en partie en raison des nombreux changements irréversibles de la section médiane qui accompagnent la grossesse et l’accouchement, tels que l’étirement de la peau et des muscles abdominaux.

La plastie abdominale est souvent incluse dans les procédures de “relooking de la maman”, qui font référence à une série complète de chirurgies esthétiques pratiquées simultanément pour aider les femmes à retrouver leur corps d’avant l’accouchement et les hommes à retrouver un physique plus mince.

Alors que les femmes représentaient 96,8 % de l’ensemble des plasties abdominales pratiquées en 2020, les hommes peuvent également bénéficier de cette procédure. La chirurgie de plastie abdominale était la cinquième chirurgie esthétique la plus populaire chez les hommes en 2020.

L’hérédité ou une perte de poids importante peut laisser les hommes avec un ventre obstinément gras ou une peau lâche qui les rend gênés par leur taille. Que vous soyez un homme ou une femme, la chirurgie de plastie abdominale resserrera et tonifiera les contours de votre abdomen pour permettre aux vêtements de mieux s’adapter et restaurer un ventre jeune et en pleine forme que vous êtes ravi d’afficher.

Mythe : Vous êtes trop vieux pour vous faire plastifier le ventre

Lorsqu’il s’agit de chirurgie esthétique, l’âge n’est vraiment qu’un chiffre. Alors que la majorité des patients ayant subi une opération de plastie abdominale en 2018 avaient entre 35 et 50 ans (56,3 %), 21 % avaient entre 51 et 64 ans et 4 % avaient plus de 65 ans.

Il n’y a pas de mauvais âge pour opter pour une intervention de plastie abdominale, cependant, il y a des facteurs plus critiques qui seront pris en compte par votre chirurgien plastique certifié par le conseil d’administration lors de la détermination de votre candidature pour l’intervention.

Pour être un bon candidat à l’abdominoplastie, les patients doivent l’être :

être physiquement en bonne santé : Vous devez être en bonne santé générale avant de subir une intervention chirurgicale invasive pour éviter les complications.
Être non-fumeur : Le tabagisme peut inhiber le processus de guérison ou entraîner de graves complications pendant et après l’opération de plastie abdominale. Si vous fumez, on vous demandera d’arrêter de fumer pendant deux mois avant et après votre intervention.
Dans la limite d’un poids stable et sain : La chirurgie de plastie abdominale n’est pas destinée à une perte de poids importante ou au traitement de l’obésité.
Réaliste avec ses attentes : Si la plastie abdominale permet d’améliorer considérablement les contours de votre abdomen et d’obtenir des résultats durables, aucune chirurgie esthétique n’arrêtera le processus de vieillissement ou n’atteindra la perfection, ni ne camouflera complètement une forme abdominale plus large.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,077SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi acheter de téléphone portable comme neuf chez Mobiloram ?

    L’un des avantages de l’internet est l’e-commerce dans tous les domaines. Vous avez donc la possibilité d’acquérir n’importe quel bien en ligne en quelques...

    Découvrir la Normandie, une véritable richesse de la France

    Les villes phares de la France attirent beaucoup plus l’attention quand on parle de tourisme. Cependant, il faut aussi souligner que certaines régions ne...

    Studio de jardin habitable pas cher

    Quand la famille s’agrandit et que les enfants sont grands, on entasse de multiples objets, et la maison devient trop petite. Si vous avez...