La rose éternelle.

0
620

Depuis toujours, la fleur a une place à part dans notre intérieur. Elle apporte un charme et une touche naturelle dans la décoration malheureusement, elle a une courte durée de vie, car elle se fane rapidement. Si vous cherchez une fleur durable, mais qui n’est pas synthétique, la rose éternelle est l’option parfaite. Elle est naturelle, et elle conserve sa beauté d’origine pendant 5 ans environ.

Qu’est-ce qu’on entend par rose éternelle ?

Même si depuis quelques années, on n’aperçoit que des orchidées sur les étales des fleuristes, force est de constater que la rose rouge qui est la reine des fleurs n’est pas laissée pour compte. C’est la star à la période de Saint-Valentin, mais c’est aussi la fleur la plus donnée au monde pour déclarer sa flamme. C’est une si belle création de la nature qui ne cesse de connaître un enthousiasme que l’imagination est constamment poussée plus loin, et c’est ainsi qu’on a vu naître la rose éternelle. Elle s’est épanouie sur un rosier avant d’être coupée. Afin qu’elle garde aussi longtemps que possible son aspect immortel, elle a subi un processus de stabilisation, plus précisément de lyophilisation. C’est le fait de changer la sève par un stabilisateur biodégradable. Ce liquide de conservation naturel va durcir la rose dans le temps, et c’est ce qui empêche son développement. Il fait suer la fleur qui va ensuite éliminer toutes les molécules dans la tige nuisant à sa beauté et à sa longévité. Plusieurs années, la rose ne fanera pas, elle va garder sa beauté. Grâce à cette stabilisation, la rose éternelle affiche une durée de vie entre 3 et 5 ans. Vous cliquez ici pour davantage d’informations.

L’entretien de la rose éternelle

Pour que la rose éternelle conserve pour longtemps toute sa beauté, elle a besoin d’être entretenue, et c’est à la portée de tout le monde, même ceux qui n’ont pas la main verte. La première chose à faire est de la mettre en intérieur, dans un lieu propre et sec, car elle n’aime pas l’humidité qui risque de la fragiliser et de la faire moisir. Aussi, elle n’aime pas le soleil donc, il ne faut pas l’y exposer directement. De temps en temps, il faut dépoussiérer la cloche en verre. Pour l’entretien de la rose éternelle, elle est protégée par la cloche donc, la poussière n’entre pas. Toutefois, il est possible de la dépoussiérer en utilisant un souffleur d’air délicat pour ne pas l’abîmer. Vous pourrez également la vaporiser régulièrement d’un produit de brillance faite spécialement pour les plantes, ça va l’aider à rester belle comme au premier jour.

Les symboles de la rose éternelle

rose éternelleOfferte à la personne aimée, la rose éternelle annonce un message puissant, un message d’amour immortel, d’une relation éternelle ainsi que d’un désir de surprendre. Elle symbolise la volonté d’engagement, car le côté éternel évoque l’envie de longévité. Elle n’est pas seulement destinée à votre partenaire, mais aussi à toutes les personnes chères à vos yeux : ami, parent, collègue de travail… De la sorte, elle devient un symbole fort d’attachement. Certes, le rouge est la couleur de la passion et de l’amour toutefois, on trouve également des roses éternelles blanches qui symbolisent la pureté et bleues qui représentent la rareté et l’aspect précieux. Il y a aussi des modèles de couleur violette, prune, jaune, saumon, noir et rose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.