Santé, Médecine L'utilisation des fleurs de Bach

L’utilisation des fleurs de Bach




Ces élixirs permettent d’éliminer les tensions, combattent le stress , nous font dépasser nos peurs et  et ils aident à surmonter nos idées noires. Toutes ces allégations très séduisantes sont sans doute ce qui explique le succès grandissant des fleurs de Bach. Les fioles se vendent par centaines de milliers chaque année en France. Elles n’ont pas le statut de médicaments, mais de compléments alimentaires.

Chaque fleur vise une émotion spécifique

Les fleurs de Bach ont le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif. Les 38 fleurs de Bach ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu et elles participent à l’harmonie émotionnelle du quotidien. Elles ont été mises au point par le médecin britannique du même nom.  Ainsi pour bien choisir une fleur de Bach parmi les 38 essences reconnues, il faut avant tout s’intéresser à l’émotion ressentie, au tempérament et à la personnalité de l’individu que l’on souhaite aider. Il n’existe aucune contre-indication à l’utilisation des fleurs de Bach. Ces élixirs floraux contiennent de l’alcool. Si vous souhaitez les donner aux enfants, aux animaux, aux femmes enceintes, il faudra les diluer dans un verre d’eau.

Les fleurs de Bach, un nom mélodieux

Capables à la fois de soulager les maux physiques et spirituels de l’être humain, sans aucun effet secondaire, les fleurs de Bach ont le pouvoir de transmettre l’énergie positive. La posologie de base des fleurs est de quatre gouttes six fois par jour, directement sur la langue ou diluées dans un peu d’eau. Une cure de trois mois est fortement conseillée pour obtenir des résultats durables. Les premiers effets se font ressentir après quelques jours . Les fleurs de Bach, il y a des adeptes, des septiques. Aucune étude n’a encore prouvé leur inefficacité et de nombreuses personnes ont pu noter une nette amélioration de leur état avec un traitement de plusieurs semaines. Moins de stress, d’anxiété, d’angoisse et plus d’assurance, les fleurs de Bach restent très populaires.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Voyagez sans vous ruiner

    Vous désirez partir, vous évader dans un autre pays, loin ou à proximité de chez vous, histoire de vivre un total dépaysement ? Les...

    Déménagement résidentiel et commercial sur l’île de Montréal

    Vous projetez de déménager de Montréal pour une autre région environnante en raison de certaines contraintes professionnelles. Mais conscient de ce que les opérations...

    Coupe-griffe pour chat : est-il vraiment utile ?

    Si vous avez un chat à la maison, vous avez surement dû vous poser un jour cette fameuse question : faut-il ou non couper les griffes de son chat ? Pour préserver sa santé et pour un aspect plus "pratique", découvrez les bonne raisons d'utiliser un coupe-griffe pour chat.