5 avantages à devenir propriétaire d’un logement neuf

0
931

Même si investir dans l’ancien est moins cher et représente la majorité du marché immobilier, force est de constater qu’investir dans le neuf présente des atouts considérables pour la constitution d’un patrimoine durable. Que vous souhaitiez acheter une résidence principale ou faire un investissement locatif, devenir propriétaire d’un logement neuf vous permettra de bénéficier de multiples avantages.

  1. Un logement aux normes environnementales et techniques

Actuellement, la construction de logements neufs est soumise aux réglementations en vigueur. Que vous désirez acquérir une maison ou un appartement neuf à toulouse, vous aurez l’assurance que votre bien répond aux normes environnementales et techniques. En effet, pour atteindre les objectifs de performance énergétique, les architectes considèrent plusieurs éléments, notamment l’isolation phonique et thermique, l’orientation, la ventilation et les énergies renouvellement, et on ne les trouve pas dans l’ancien.

  1. Un logement optimisé et moderne pour une meilleure qualité de vie

logement neufUn logement neuf répond parfaitement aux besoins des futurs propriétaires, il s’adapte au style de vie moderne. C’est lumineux, confortable, pratique et bien agencé tout en offrant des économies d’énergie aussi bien en été qu’en hiver. L’habitation est bien équipée avec des espaces verts, un portail automatisé, des volets roulants motorisés, un visiophone, un thermostat d’ambiance… Ce sont des équipements modernes pouvant être pilotés à distance grâce à un smartphone.

  1. Moins de frais de notaire

Quand on achète un immobilier neuf à toulouse, il n’y a pas que le prix de vente, il faut aussi ajouter dans le calcul les frais de notaire et d’enregistrement. Tout achat (neuf ou ancien) est concerné, à la différence que dans le neuf, c’est maximum 7500 euros (entre 2 à 3 % du prix), et dans l’ancien, ça peut grimper jusqu’à 20000 euros (entre 7 et 8 % du prix). A noter qu’un logement est dit neuf si durant 5 ans à partir de sa date de construction, il n’a jamais été habité et fait l’objet d’une première mutation chez le notaire.

  1. Les garanties constructeur durant 10 ans

Quand on fait l’achat d’un appartement ou d’une maison neuve, ça se passe dans le cadre d’un contrat VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement) protégeant l’acheteur contre les défauts constatés durant une certaine période. Les différentes garanties sont la garantie de remboursement du montant versé au cas où le projet ne peut voir le jour et la garantie de parfait achèvement d’un an pour tout désordre remarqué à la réception du chantier. Notons aussi la garantie de bon fonctionnement de 2 ans couvrant tous les défauts constatés sur les éléments dissociables du bâti et la garantie décennale de 10 ans couvrant les éléments hors second œuvre touchant la solidité et la structure du bâti.

  1. Les aides financières venant de l’État

Pour pousser les particuliers à acheter dans le neuf, l’État propose des aides. Il y a l’exonération de la taxe foncière durant les 2 premières années après l’achat et la réduction d’impôt sur le revenu de 6000 euros maximum par an et par foyer fiscal sur 6 à 9 ans. Il est possible de prolonger jusqu’à 12 ans pour une baisse maximale de 21 % du prix du bien. A part ça, il y a aussi les conditions de crédit immobilier plus avantageux comme le prêt à taux zéro neuf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.