3 conseils sur le sommeil des bébés

    0
    478

    Une bonne nuit de sommeil est essentielle dans la vie du bébé car elle contribue au développement physique et mental. Cependant, comment faire dormir votre bébé toute la nuit ? Nous avons rassemblé ici les principales recommandations qui fonctionnent vraiment.

    Sinon, si vous souhaitez d’autres conseisl, nous vous conseillons d’aller jeter un œil sur le blog bébé : Couches-BientotMaman

    Les premiers jours de sommeil

    Les premiers jours avec le bébé à la maison sont pleins de découvertes et impliquent de s’adapter à la nouvelle réalité et (beaucoup) de prendre soin du nouveau-né. Et l’une des principales raisons de la fatigue des parents à ce stade est le manque de sommeil. Il est 3 heures du matin et le bébé est toujours éveillé, pleure et vous ne savez pas quoi faire d’autre. Sortez-le du berceau et du rocher ? Laissez-le pleurer et vérifiez-le pour voir que tout va bien ? Allaiter ? Si vous pouviez visualiser la scène, vous arriviez à la bonne histoire. Et juste pour vous réconforter : cette situation est beaucoup plus courante que vous ne le pensez. Mais soyez assuré que nous vous aiderons : il y a quelques trucs et astuces pour bien dormir votre bébé toute la nuit.

    Le faire sans dormir dans le berceau

    Au cours des premières semaines, le bébé dort généralement juste après avoir roté, ce qui signifie qu’il s’endort presque toujours sur ses genoux. Mais il faut changer progressivement cette pratique. Le bébé qui s’endort dans ses bras espère se réveiller dans ses bras. Le sommeil est formé de cycles, qui peuvent durer en moyenne 60 minutes. Si le bébé dort sur vos genoux, en passant d’un cycle à l’autre, vous pouvez avoir peur lorsque vous remarquez que vous n’êtes pas au même endroit où vous vous êtes endormi. C’est l’une des raisons pour lesquelles les bébés se réveillent tellement la nuit. Donc, rien pour garder l’enfant sur vos genoux jusqu’à ce qu’il s’endorme. Il est très important de l’endormir dans le berceau pendant qu’elle est encore éveillée. Nous savons que ce n’est pas facile, mais cela empêche également votre enfant de s’habituer à coucher avec seulement la mère ou le père à côté d’eux

    Évitez les comparaisons

    Chaque bébé est différent. Le nombre d’heures de sommeil varie d’un organisme à l’autre : les bébés qui dorment peu dormiront peu toute leur vie. Et bien sûr, les siestes dépendront également de la façon dont la journée s’est déroulée, occupée ou plus calme. Donc, si la fille de votre ami a dormi beaucoup plus que la vôtre, ou si votre maman vous dit que vous avez dormi toute la nuit, contrairement à votre bébé, ne paniquez pas.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.