Santé, Médecine Pourquoi mes pieds me font-ils mal ? 5 causes de la douleur...

Pourquoi mes pieds me font-ils mal ? 5 causes de la douleur aux pieds




Vous avez une douleur aux pieds qui refuse de partir? Cela pourrait indiquer que vous souffrez d’une condition plus importante que vous ne le pensiez.

Dans cet article, voyez 5 causes fréquentes des douleurs aux pieds qui pourraient vous aider à identifier la source de votre mal de pieds!

1. La métatarsalgie

La métatarsalgie est marquée par une douleur sous les orteils. Cette douleur peut ressembler à une brûlure ou des picotements sous le pied. Elle est provoquée par une inflammation devant la cambrure du pied, souvent causée par une surcharge de l’appui sur les articulations des métatarsiens.

Afin de régler ce problème, les médecins conseillent souvent à leurs patients de porter des chaussures orthopédiques ou des orthèses plantaires. Celles-ci vous aideront à limiter la pression appliquée sur les têtes métatarsiennes.

2. La fasciite plantaire

La fasciite plantaire, ou aponévrose plantaire est une condition très fréquente et qui cause de l’inconfort à bien des gens. Elle est causée par une inflammation, un étirement ou une déchirure des tissus fibreux situés qui soutiennent la cambrure du pied, appelés le fascia plantaire.

L’aponévrose plantaire se manifeste principalement par une douleur au talon qui apparaît le matin en se levant et qui se dissipe pendant la journée. Il est aussi possible que cette sensation donne l’impression qu’une épine qui entre dans la peau.

Pour soulager cette douleur, vous pouvez faire des exercices d’étirement selon les recommandations de votre médecin. Essayez aussi de masser vos pieds et mollets afin d’allonger les muscles fléchisseurs plantaires et de les rendre plus flexibles.

3. Le névrome de Morton

Le névrome de Morton est caractérisé par une douleur au nerf entre le 3e et le 4e orteil. Cette condition peut être très inconfortable pour ceux qui en souffrent.

La cause exacte du névrome de Morton n’est toujours pas connue, mais elle semble affecter principalement les gens qui portent des talons hauts ou des chaussures trop étroites qui exercent une grande pression sur les nerfs.

Encore une fois, les orthèses plantaires sur mesure et les chaussures orthopédiques peuvent procurer du soulagement aux individus qui souffrent de cette condition. Il est important de consulter un médecin dès que vous ressentez les symptômes du névrome de Morton pour qu’il soit traité rapidement.

4. La tendinite du tendon d’Achille

La tendinite du tendon d’Achille s’identifie par une douleur au tendon qui devient plus intense avec l’activité physique. Il est aussi possible que la zone douloureuse soit enflée, que le tendon soit très sensible au toucher et que celui-ci présente des bosses et protubérances.

La façon la plus rapide de soulager cette douleur est en appliquant une compresse de glace et en laissant reposer votre tendon. Vous pouvez aussi consulter un médecin spécialiste des pieds pour savoir si le port d’orthèses plantaires pourrait vous aider à guérir.

5. Les douleurs liées aux pieds plats

Vos pieds sont-ils si plats qu’ils touchent complètement le sol lorsque vous êtes debout? Cela pourrait être une raison pour laquelle vous ressentez des douleurs aux pieds.

En effet, les gens ayant les pieds plats dès la naissance sont à risque de souffrir d’un affaissement du tendon tibial. Cet affaissement peut aussi être dû à une blessure traumatique, comme une entorse à la cheville.

Ce problème est généralement traité par le port de chaussures qui offrent un support adéquat à la cambrure du pied. Le port d’orthèses plantaires est aussi fortement recommandé pour avoir ce support en tout temps.

Peu importe le mal de pieds, consultez votre médecin

Vous reconnaissez-vous dans l’une des conditions énumérées dans cet article? Il est fort possible que vous en souffrez.

Toutefois, bien que ces conditions soient assez courantes, il existe une foule d’autres raisons qui pourraient expliquer une douleur aux pieds.

C’est pourquoi vous devriez toujours consulter votre médecin dès que vous ressentez un inconfort ou une douleur anormale à vos pieds. Cela vous permettra de retrouver une meilleure qualité de vie le plus rapidement possible!

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,010SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Les secrets d’histoire de la babouche.

    Originaires du monde arabo-musulman, les babouches sont des chaussures traditionnelles en cuir à porter pendant les grandes cérémonies. Ce sont des souliers plats à...

    Le devoir de communication des élus par rapport à leurs citoyens

    Dans une société où tout doit être démontrable, explicable et contrôlable, informer et communiquer sont désormais des obligations légales. Les élus se retrouvent ainsi...

    ADC : association française des agences de design

    Il est un secret de polichinelle de constater de nos jours qu’ils sont nombreux les agences qui surfent sur les vagues du design qui...