Pourquoi se faire accompagner par un coach sportif ?




L'intérêt d'une activité physique adaptée n'est plus à démontrer, d'ailleurs les autorités de santé se tournent de plus en plus vers des recommandations d'activité physique pour améliorer les conditions de santé et aussi en prévention (mal de dos, surpoids, obésité). En effet, les études prouvant les bienfaits d'une pratique sportive se multiplient alors pourquoi s'en priver ? 

C'est bien connu, entre ce qu'on fait et ce qu'il faudrait qu'on fasse, il y a souvent un fossé qui s'explique par de nombreuses raisons personnelles mais que l'on retrouve finalement chez de nombreuses personnes. 
En effet, avec mon expérience de coach sportif à domicile, je rencontre quotidiennement des personnes souhaitant se mettre au sport mais qui n'ont pas réussi à franchir le cap seul. 

Pour quelles raisons ? Le manque de temps, de motivation, de connaissances sont les 3 raisons principales et communes à beaucoup d'entre eux. 

En effet, la pratique régulière du sport demande un engagement personnel fort et nous oblige à prendre du temps pour soi. Ce n'est pas toujours facile quand on a un travail prenant, une vie de famille et sociale remplie de s'accorder quelques heures dans la semaine pour faire du sport. Et pourtant, nous en avons besoin ! 

Concernant la motivation, beaucoup de gens que je rencontre ont déjà essayé de s'inscrire en salle ou de faire de l'exercice de leur côté mais on abandonné au bout d'un mois à peine. Pourquoi ? la difficulté n'est pas adaptée ou encore ce n'est pas facile de se motiver à sortir de chez soi quand il pleut dehors alors qu'on pourrait regarder tranquillement la télé dans son canapé… bref, on trouvera toujours une excuse pour se donner bonne conscience mais notre corps lui, ne nous remerciera pas. 

Enfin, le manque de connaissances est également un facteur qui bloque les personnes dans la pratique d'un sport sans accompagnement. En effet, il est très facile de se faire mal ou d'effectuer un travail contre productif quand nous n'avons aucune connaissance en matière d'entrainement et c'est dur de savoir comment on est placé sur un exercice sans se voir, cela nécessite une maîtrise corporelle qui n'est pas donnée à tous et qui s'apprend. 

Ces trois facteurs sont les raisons principales qui poussent les gens à faire appel à un coach sportif à domicile. En effet, le coach vous permet de résoudre ces 3 problèmes très facilement en s'adaptant à votre planning, en venant chez vous et en vous motivant mais également en vous faisant travailler de manière efficace et sans risque pour votre corps donc sans blessures.  Vous avez tout gagné, alors pensez y. 

Elsa Monchy vous propose des cours de sport à domicile à bordeaux d'une durée d'une heure environ pendant laquelle elle vous propose des exercices variés, ludiques, adaptés à votre niveau et à vos objectifs. 

Cela fait maintenant trois ans qu'elle accompagne des personnes au quotidien avec des besoins très différents mais qui au départ se retrouvaient dans les 3 facteurs de non pratique sportive cités plus haut. 

Marie, 28 ans, une de ses première élève qu'elle accompagne depuis le début était au départ très réticente à la pratique sportive. En effet, n'ayant jamais pratiqué de sport de manière régulière, c'était pour elle un énorme défi que de se mettre au sport ! Elle avait pour objectif de la perte de poids et un travail de silhouette mais surtout une envie d'être plus active et de se sentir sportive. 
Lorsque Marie a commencé, c'était déjà pour elle un énorme effort que de pratiquer du sport une fois dans la semaine dans la mesure ou elle partait de rien. 
Puis, au fur et à mesure elle à essayé de courir, puis y a pris goût… un an plus tard, elle s'est inscrite à sa première course, un semi marathon qu'elle à réussi à finir. Deux ans plus tard, elle a réalisé son premier trail en montagne, un véritable défi qu'elle a adoré. 
Aujourd'hui, elle pratique du sport du sport minimum trois fois par semaine et elle a fini par avouer qu'elle commencer vraiment à aimer ça et que ça lui manquait lorsqu'elle en pratiquait pas. 

Cette transformation ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais les habitudes sont désormais ancrées pour elle et le sport est intégré à sa vie, même avec une situation professionnelle très dense et une vie sociale très remplie ! C'est une véritable victoire pour elle et la bonne nouvelle c'est qu'elle ne voit plus du tout ça comme une contrainte mais un besoin pour son corps. 

Alors si comme Marie vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous y mettre, pensez à la contacter ! La pratique du sport va devenir un vrai plaisir pour vous et votre corps vous en sera reconnaissant. 
 

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

810FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,072SuiveursSuivre
5SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Louez une voiture sur l’île de la Réunion

    L’île de la Réunion est une destination touristique où vous rencontrerez des personnes qui sont de différentes nationalités. Possédant de belles plages et une...

    Stockage en ligne forfait Familial – une nouveauté chez pCloud

       La société suisse pCloud, existante depuis 2013 avec une base de 9 millions d’utilisateurs, propose une nouvelle fonctionnalité dans sa gamme des produits...

    Pourquoi l’achat en ligne en Côte d’Ivoire gagne-t-il autant de terrain ?

    L’achat en ligne s’inscrit désormais dans le quotidien ivoirien. Qu’il s’agisse d’un téléphone, d’une smart TV, d’un article de mode, il suffit de se...