Réussir à s’entraîner depuis la maison

0
602

Quentin Pakiry propose sur son blog personnel des conseils pratiques et quotidiens pour s’entraîner à la maison.

Des exercices au poids du corps sont proposés, mais aussi des exercices avec des poids. Car à partir d’un certain niveau, le poids du corps ne suffit pas. Il est possible de s’entraîner sur une jambe pour mettre plus de poids et mieux travailler ses cuisses par exemple, ou encore d’incliner le corps comme avec les pompes avec support relevé pour augmenter le poids, mais il y a une limite.

Pour les crunchs ou les situps pour ne citer que ceux-là, il faut ajouter du poids. Et comment faire quand il n’y a pas la place chez soi, pas d’abonnement à la salle de musculation, ou encore pas de gros budget pour acheter des haltères, des barres, et des élastiques, kettlebell et autre matériel cher en musculation ?

On peut se fabriquer son propre poids avec un sac de sable qui ne coûte que quelques euros dans des magasins de construction comme Leroy Merlin.

Son sac permet ensuite de faire des dizaines et des dizaines d’exercices comme le soulevé de terre, le rowing, le front squat, le squat bulgare, mais aussi les curls, le lancer de poids…

Le but de Quentin Pakiry est de prouver au monde de la musculation que cette dernière peut être simple, fun, tout en restant à la maison. Pas besoin de sortir de chez soi quand il fait froid, quand il pleut, quand il neige, quand on n’a pas la motivation, ou quand on n’a plus d’argent.

On s’achète un gros sac de sable et c’est tout ! Il est possible aussi de prendre des sacs ou canettes de nourriture que l’on a déjà chez soi, et de les mettre dans un sac à dos ou de voyage par exemple.

Ensuite, le travail doit se faire avec des exercices polyarticulaires efficaces, qui vont travailler la force de beaucoup de muscles en même temps, et qui vont brûler des calories pendant plusieurs jours.

Le but n’est pas de passer des heures à faire de la musculation tous les jours, mais bien le minimum de temps pour avoir le maximum de muscles, et sécher le plus vite possible.

Pour sécher en musculation, il va aussi falloir faire attention à ce que l’on mange, en évitant tout ce qui est gras, sucré ou alcoolisé bien sûr.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.