Comment réduire le coût d’un déménagement ?




Que l’on déménage à des milliers de kilomètres ou à une dizaine de kilomètres, force est de constater que le déménagement coûte de l’argent. Sachez que vous avez la possibilité de réduire les tarifs en suivant nos conseils. En effet, des astuces existent afin de faire de belles économies lors du déménagement.

Demandez plusieurs devis

Quand vous cherchez une société de déménagement, la solution la plus simple pour payer le prix pas cher est d’utiliser un comparateur de déménageurs. N’oubliez pas que le tarif d’un déménagement varie du simple au double, voire même triple, d’une entreprise de déménagement à une autre. Demandez à avoir plusieurs devis pour pouvoir comparer les offres, car c’est en jouant sur la concurrence que vous allez déménager sans y mettre toutes vos économies.

Déménager en hors saison

Si c’est possible, ne déménagez pas entre le mois de juin et de septembre, car c’est la période propice pour les déménagements. En effet, c’est la période des mutations des fonctionnaires et des vacances d’été. Pour ces raisons, les tarifs de déménagement sont en hausse. Donc, en choisissant une autre période pour déménager, vous pourrez économiser. Pour avoir encore plus les meilleurs prix, ne déménagez pas en week-end.

Le déménagement maison

La solution la moins onéreuse pour déménager est de faire le déménagement par vous-même en vous faisant aider par vos proches. Achetez vos cartons, cherchez les matériels de déménagement, et trouvez-vous un véhicule adapté pour transporter toutes vos affaires. Vos amis ou les membres de votre famille peuvent vous aider à charger et à décharger. Toutefois, c’est une méthode fatigante puisque vous vous occuperez de tout, du début jusqu’à la fin. Pour simplifier le transport de vos affaires, c’est peut-être le moment de trier, séparez-vous de certains objets, cartons, meubles… que vous n’utilisez plus.

Le groupage

Cette méthode est prisée, car il permet de réduire grandement le coût de déménagement. Le groupage consiste à regrouper plusieurs charges dans un même camion donc, vous allez déménager à plusieurs. Néanmoins, il est possible que vous fassiez quelques concessions, mais vous bénéficierez d’un déménagement économique et professionnel avec une logistique optimisée. Vous devrez être flexible sur la date. C’est le déménageur qui choisit suivant la demande de chargement sur la route de votre destination. A noter que certains déménageurs proposent jusqu’à 70 % de rabais.

Vous êtes aussi invite à lire Réussir son déménagement de la province vers Paris.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

729FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,107SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Fitness et perte du poids : des conseils pratiques

    Pour être en bonne santé, il faut adopter certains comportements. En l’occurrence, il est d’une importance capitale de faire le sport. C’est à ce...

    Éditeur de logiciels d’envoi de message SMS, d’alarme et d’alerte en temps réel

    Vous êtes une institution administrative de votre ville ou de votre département. Et conscient du fait que la communication entre vos populations et vous...

    Alliance Systems : entreprise générale d’électricité

    Vous voulez faire une rénovation énergétique chez vous. Vous avez compris que votre facture ne cesse d’augmenter et l’idée de cette rénovation vous a...