C’EST QUOI UN HIPSTER ?

0
859

À quel moment exactement le terme « hip » s’est-il transformé en « hipster » ? Nul ne le sait vraiment. Pour certains, tout serait parti du terme Wolof « hipi » qui signifie « ouvrir les yeux ».

Après un passage à vide, au début des années 2000, le hipster revient sur le devant de la scène. Propulsé par des magazines controversés comme American Apparel ou Vice, le terme hipster est désormais associé à un jeune issu de la classe aisée, bien éduqué et friand de la culture avant-gardiste.

Depuis lors, impossible de faire un pas sans en croiser un. Le hipster moderne aime l’authenticité, l’originalité et n’a pas peur d’effectuer un retour aux sources. Pour autant, il soigne son apparence que ce soit en bichonnant sa barbe ou en arborant fièrement des bagues hipsters. Toujours à la recherche d’excentricités, ils collectionnent les anciens objets tout en restant à l’affût des tendances.

Cependant, malgré les clichés sur la chemise à carreaux et la barbe, être hipster est avant tout un état d’esprit

ASTUCE : 3 EXPRESSIONS POUR APPRENDRE À PARLER LE « HIPSTER »

Quand il s’agit de parler de son quotidien, le hipster n’est jamais à court d’expressions farfelues. Souvent dérivées de l’anglais, elles sont pour lui un moyen de décrire son univers dans un jargon que seuls quelques élus peuvent comprendre.

Envie de parler le hipster en un clin d’œil ? Le dico qui suit est exactement ce qu’il vous faut !

  • Fooding : mélange entre food et feeling, ce vocable désigne la nouvelle cuisine française aussi bonne pour les papilles que pour les yeux ;
  • Eye contact : il est question de signifier son intérêt pour une personne à l’aide de ses yeux. En langage courant, il s’agit du jeu de contact visuel marquant le débit de tout jeu de séduction ;
  • Hashtag : si vous êtes un hipster, vous pouvez meubler vos conversations en vous servant du mot hashtag. Exemple : « Je suis épuisé. Mon train a eu 28 minutes de retard, du coup, j’ai dû courir pour rattraper mon bus. #jehaislasncf ». Oui, vous parlez comme un tweet mais n’est-ce pas merveilleux ?

Être un hipster n’est ni superficiel, ni facile. Embrasser ce courant idéologique revient à interroger sa perception du monde et à le faire avec style. Fort heureusement, des sites comme homme original permettent au hipster de rapidement peaufiner son look afin d’avoir plus de temps à consacrer à l’exploration des sous-cultures urbaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.