Les Meilleures Pailles Naturelles pour Boissons

0
838

Les pailles en plastique, c’est fini et c’est tant mieux. Nous savons que certains groupes de personnes, comme les enfants ou les personnes âgées, nécessitent de cet accessoire qui a la particularité de faciliter la consommation de nos boissons. Et comme chaque problématique a ses solutions, une vague d’alternatives aux pailles en plastique font surface depuis ces 12 derniers mois. C’est pourquoi pour vous, amoureux de la nature, nous avons recensé dans cet article les trois meilleures pailles naturelles pour ravir toutes les personnes soucieuses de consommer leurs boissons de manière éco-responsable et ne pas oublier définitivement la paille. 

Quelles sont les pailles naturelles disponibles ?

La Paille en Paille Naturelle

Le saviez-vous ? La paille en paille naturelle est l’ancêtre de la paille en plastique ! Elle fut premièrement utilisée pour boire de la bière 3 100 av J-C.
L’utilisation de la paille en paille naturelle est donc un retour aux sources plus qu’une innovation.  A usage unique, la paille provient de la tige de blé : vous pourrez composter la paille en paille naturelle à domicile, qui se transformera en engrais naturel en seulement quelques semaines. En plus d’être une des alternatives qui se décompose le plus vite en milieu naturel, c’est l’alternative naturelle la plus économique !

La Paille en Roseau Naturel

Elle est fabriquée à partir de ressource renouvelable naturelle : la tige de Roseau. Une solution innovante que nous donne la nature ! Plante qui pousse sur des sols frais et humides (étangs, rivières, lacs), le Roseau naturel dispose d’une tige creuse et rigide adaptée à la consommation de boissons. Solution hybride entre la paille en paille naturelle et la paille en Bambou naturel, cette paille aura l’avantage d’être réutilisée plusieurs fois avant d’être compostée naturellement dans votre jardin. 

La Paille en Bambou Naturel

Solution de paille déjà connue par un grand nombre d’entre nous, cette paille naturelle est issue d’une des plantes les plus durable : Le Bambou. Ce matériau naturel libère environ 30% de plus d’oxygène que les arbres ! Solide, elle est l’une des seules plantes à avoir survécue à l’incontournable explosion atomique d’Hiroshima. La paille en Bambou naturel est antibactérienne et vous pourrez la réutiliser pendant plusieurs mois et ainsi limiter vos déchets quotidiens

Pourquoi choisir ces pailles naturelles ?

Elles sont 100% naturelles et sans impact sur l’environnement

Simplement coupées et nettoyées à l’eau à l’eau stérile, les pailles en Blé, Roseau et Bambou sont 100% naturelles ! La paille en Paille naturelle se transforment en engrais en seulement quelques semaines et la paille en Roseau naturel et en Bambou naturel peuvent se réutiliser plusieurs fois – une dizaine de fois pour les pailles en Roseau naturel et environ 3 mois d’usage pour les pailles en Bambou naturel – avant d’être compostées naturellement / recyclées. Biodégradables, elles ne sont en aucun cas néfastes pour notre environnement : trois façons originales et éco-responsable de consommer sa boisson.

Les pailles naturelles offrent un usage polyvalent 

En plus d’être naturelles, ces trois solutions de pailles sont faciles et agréable à utiliser. Sans danger pour celles et ceux qui l’utilisent et compatibles avec tous types de boissons : froides, gazeuses et chaudes sans ne jamais se ramollir ni altérer le goût de vos boissons ! Une paille idéale pour toutes les personnes à la recherche d’une paille sans plastique,  naturelle et non polluante.

La paille naturelle pour boisson est personnalisable

De par leur rigidité, les paille en Roseau naturel et en Bambou naturel peuvent être gravées au laser avec votre logo ou message de votre choix. Ce sont des pailles naturelles idéales pour immortaliser un moment ou partager votre conviction écologique avec vos proches, collaborateurs et clients. La paille en paille naturel pourra quant à elle bénéficier de cette personnalisation très prochainement.

 

Nous le savons bien, « Nous n’héritons pas de la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants » (Antoine de Saint-Exupéry). Ces pailles naturelles dotées d’une polyvalence auront tendance à séduire et surtout sensibiliser petits et grands sur des gestes simples et durables faciles à adapter quotidiennement.

Elles représentent donc des solutions en accord et dans le respect de notre environnement, le tout directement provenu de la nature.

Alors, laquelle vous séduit le plus ? Si vous êtes un professionnel, rendez-vous sur Lespailles.com pour en commander !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.