Ce qu’il faut savoir sur les différentes options d’une autolaveuse.

0
905
Autolaveuse

Une autolaveuse est un équipement professionnel qui permet de nettoyer facilement et rapidement tous types de sols. Son acquisition demande un important investissement, et pour ne pas se tromper, il faut bien déterminer les besoins et identifier les différentes options indispensables. Donc, vous devrez poser certaines questions avant de faire votre achat.

Autolaveuse à disque ou à brosse

Le modèle le plus courant est l’autolaveuse à disque. Elle est prisée en raison de sa polyvalence, le disque est interchangeable pour s’adapter facilement à tous types de surfaces. Ce modèle s’utilise sur les sols rugueux et lisses, et ce, sans risque d’endommager le revêtement. L’autolaveuse à brosse est conçue afin d’enlever les traces les plus tenaces. Elle s’utilise sur les surfaces rugueuses et antidérapantes. Les poils de la brosse peuvent aisément pénétrer dans les interstices, et ça permet de déloger facilement et en profondeur les impuretés. La pression exercée est importante par rapport à l’autolaveuse à disque. Vous pourrez découvrir d’autres infos sur ce sujet.

Le type de surfaces à entretenir

Lors de l’achat d’une autolaveuse, il est essentiel de prendre en considération la surface à nettoyer, mais il faut aussi anticiper l’évolution des besoins. Si la surface à entretenir peut augmenter, il faut opter pour un modèle plus grand et plus performant. Si la surface est moyenne, il est possible de la nettoyer avec une monobrosse équipée, mais en faisant plusieurs passages. Pour un unique passage, il faut prévoir une autolaveuse autotractée. Si la surface est étendue, rien ne vaut une autolaveuse autoportée. Si l’engin sera employé en extérieur, choisissez une autolaveuse thermique dotée d’une grande puissance, et si c’est à l’intérieur, un modèle électrique est parfait, sa taille lui permet d’aller dans les zones étroites.

Les options supplémentaires

Les options d'une autolaveuseEn général, une autolaveuse basique est suffisante pour bien nettoyer les sols de vos locaux puisque les fabricants y intègrent déjà toutes les fonctionnalités nécessaires. D’ailleurs, les options supplémentaires ne sont pas toujours importantes, elles ne font que monter le prix de l’engin. Par exemple, il est possible de se passer du système de dosage chimique, et la motorisation n’est pas nécessaire pour une autolaveuse accompagnante. Le mieux est de prendre un modèle classique, mais de bonne qualité au lieu d’investir dans un modèle avec beaucoup d’options qui est compliqué à utiliser.

Si les locaux sont faits de plusieurs étages, l’idéal est de se tourner vers une autolaveuse utilisant une batterie. Ainsi, il n’est pas nécessaire de brancher et de débrancher le câble. Toutefois, il faut que l’autonomie soit suffisante pour que le travail puisse se faire en une unique charge. Aussi, faites attention lors de votre choix, car certaines batteries doivent être chargées sans interruption pendant des heures avant d’être utilisées.

Continuez votre lecture avec Comment entretenir sa toiture ?

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.