Comment fonctionne une machine à glace à l’italienne ?

0
1501

Pendant l’été, tout le monde se rue vers les glaces italiennes pour se rafraîchir un peu et pour étancher la soif. Ce sont des gourmandises que les petits et les grands adorent. Mais si au lieu d’acheter à chaque fois des glaces italiennes, vous les réaliserez facilement chez vous en vous équipant d’une machine à glace à l’italienne ! Pour avoir de délicieuses glaces, découvrez tout de suite comment fonctionne vraiment la machine à glace à l’italienne.

Les différentes machines à glace à l’italienne

machine à glace à l'italienneLa machine à glace italienne est aussi appelée distributeur soft. Il y a 2 sortes de machines : la turbine à glace et la sorbetière, et elles diffèrent au niveau de leur forme, du temps de préparation, de leur poids, de leur prix et de leurs fonctionnalités. La sorbetière est une machine à accumulation de froid, elle comprend un bol à placer dans le congélateur afin de baisser la température des glaces et un bloc-moteur pour faire le brassage du mix à la glace à l’italienne grâce à une pale. L’onctuosité de la glace et le niveau d’aération varient suivant la vitesse de brassage. L’avantage de cet appareil, c’est que vous pourrez faire plusieurs glaces que vous pourrez garder des semaines. Pour la turbine à glace, elle se compose d’une cuve pour mettre la préparation et d’une chambre de congélation s’autorefroidissant ainsi que d’une pale actionnée par un moteur. Elle permet de faire successivement 2 litres de glace. Certains modèles fonctionnent automatiquement.

Le fonctionnement proprement dit de la machine à glace

Pour la réussite de vos cornets rafraîchissants et gourmands, la machine à glace à l’italienne se branche sur une prise électrique. Après, l’utilisation est très simple. Il suffit de mettre le mix à glace à l’italienne dans les bacs de réserve, d’appuyer sur le bouton de production de glace, de patienter 10 minutes afin que la machine produise la texture onctueuse et crémeuse de la glace à l’italienne, d’appuyer sur le bouton qui contrôle la réfrigération des bacs de réserve et de servir la glace froide. Avant de verser le mix à la glace à l’italienne, mettez l’appareil en marche. Aussi, ne remplissez pas la cuve à ras bord pour que la préparation puisse prendre plus de volume. Vu qu’il existe plusieurs sortes de machines à glace à l’italienne, référez-vous toujours au manuel d’utilisation. Maintenant, trouvez toutes sortes de recettes, et profitez de cet équipement pour ravir vos proches avec de vraies glaces à l’italienne.

À titre d’information, la glace à l’italienne ne vient pas d’Italie comme on pourrait le croire, elle vient des États-Unis. Elle a été créée par Dairy Queen en 1938, et il l’a baptisé « Soft ice ».

Découvrez également Une machine pour préparer de délicieuses glaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.