mercredi, août 10, 2022
Alimentation, Gastronomie, BoissonTout savoir sur le manque d’appétit lors de la grossesse

Tout savoir sur le manque d’appétit lors de la grossesse




La grossesse est un des merveilleux moments que vit le couple en général et particulièrement la future mère. C’est aussi une période où toutes les habitudes sont remises en cause pour un moment donné. C’est le cas de la consommation des aliments qui n’est plus comme avant. Par exemple, il n’est pas rare que certaines femmes soient confrontées à un manque d’appétit. Cet état de choses n’est pas sans conséquence sur le bébé à court, moyen ou à long terme. Comment s’y prendre pour avoir une bonne alimentation au cours de cette période ? Voilà la principale préoccupation que votre magazine Alimentation Grossesse éclaire.

Un état des lieux sur la question

L’envie de manger peut diminuer chez la femme enceinte pendant les trois premiers mois. Ce manque de motivation à l’alimentation intervient le plus souvent au moment de l’apparition des premières nausées. De plus, les troubles de l’appétit sont causés par d’autres facteurs non moins importants. Il s’agit, dans le cas d’espèce, des reflux gastriques qui se caractérisent par une remontée considérable du contenu de l’estomac dans l’œsophage. Qui plus est, les hormones de la femme font passer un certain nombre de messages dans le corps. Leur déséquilibre entraîne aussi la perte d’appétit. Enfin, lorsque votre enfant prend de l’âge, l’espace lui manque et la sensation d’écrasement se fait sentir. Ce qui va empêcher, bien sûr, la femme enceinte de se nourrir convenablement. Et par ricochet, le manque d’appétit sera à la base des affaiblissements, des étourdissements et par là même, des carences en calcium, en vitamines et en fer.

Les conséquences du manque d’appétit sur le bébé et les solutions

D’abord, les substances nutritives seront en diminution chez l’enfant. Votre médecin est alors obligé de vous prescrire des vitamines, des multivitamines de grossesse. Ce qui prévient donc un certain nombre de malformations. Par exemple, quand le bébé a accès à toutes les vitamines, le bon développement du tube neural s’observe.

D’autre part, pour lutter contre les reflux gastriques, vous n’avez qu’à vous rendre à la pharmacie. Vous trouverez le produit approprié à votre grossesse. Vous jouirez aussi de précieux conseils en la matière.

Enfin, pour diminuer les brûlures d’estomac qui entraîne à leur tour le manque d’appétit, il existe des positions données à prendre. C’est le cas de la position demi-assiette. La pratique d’une activité sportive donnée apporte un appui remarquable au bon fonctionnement de l’estomac. Tenez, la marche régulière après les repas est recommandée. Les vêtements trop serrés à la taille sont à éviter.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus