Investir dans l’immobilier en viager, un placement à la mode ?

0
585
Viager

Vente s’étalant dans le temps et prenant fin au décès du propriétaire, le viager est un placement toujours à la mode. Ça consiste à l’acquéreur de verser au propriétaire un bouquet ou une somme initiale ainsi qu’une rente mensuelle. Ces montants sont fixés suivant la valeur du bien et l’âge du vendeur. Mais même si le viager a un caractère aléatoire, il présente des avantages pour le propriétaire et pour l’acheteur. Pour le vendeur, le viager lui permet de rester dans son logement tout en profitant d’un complément de revenus.

L’immobilier viager est un bon moyen pour un investissement sur le long terme et sans pour autant passer par un emprunt bancaire, mais le mieux est d’opter pour un viager occupé, car ça permet de limiter les frais. Il n’y a pas de taxe d’habitation à payer ou de gestions locatives à faire. Même si le viager est un secteur de niche, y investir dans le viager est une bonne solution.

Vous devrez savoir que la transaction en viager est différente de la transaction immobilière classique ainsi, le mieux est de vous faire accompagner par un expert en immobilier, et ce, que vous souhaitez vendre ou acheter. Il vous fournira des conseils financiers, juridiques et fiscaux.

Pensez également à lire Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son bien immobilier.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.