mercredi, août 10, 2022

Injections de toxine botulique : nos conseils




Qu’est-ce que la toxine botulique et comment fonctionne-t-elle ?
La toxine botulique est utilisée en médecine esthétique pour éliminer les rides du visage. Il provoque l’affaiblissement des muscles qui sont à l’origine des rides d’expression caractéristiques.

Comment se produit l’infiltration de la toxine botulique ou botox  ?
Il est injecté directement dans le muscle ; l’effet souhaité apparaît au bout de 5 à 7 jours et dure de 3 à 6 mois. Elle agit efficacement sur les rides de la partie supérieure du visage, c’est-à-dire exactement sur les rides du front de la région périoculaire, et sur les rides glabellaires.

Que dois-je faire et ne dois-je pas faire après le traitement ?
Afin d’éliminer autant que possible la possibilité d’effets secondaires et d’empêcher le produit injecté de migrer vers des zones autres que la zone de traitement, la partie de la peau traitée ne doit pas être frottée ou massée dans les 24 heures suivant l’injection, et aucun maquillage ne doit être appliqué dans les 4 heures suivant les injections.

S’agit-il d’une intervention esthétique qui remplace les autres interventions ?
Elle est utilisée pour améliorer l’apparence du visage, mais elle ne remplace pas les techniques désormais standardisées telles que l’utilisation de produits de remplissage, la microdermabrasion, ou l’augmentation du collagène autologue obtenue avec les techniques récentes de photorajeunissement au laser. Mais il s’avère efficace pour améliorer le résultat final de ces procédures.

À quelle fréquence le traitement doit-il être répété ?
Lorsque les effets bénéfiques de l’injection commencent à diminuer (généralement après 3-4 mois), les rides apparaîtront lentement, mais elles seront toujours moins profondes et moins nettes. Toutefois, il sera possible de répéter l’application, et un maintien persistant des résultats obtenus peut être obtenu en effectuant deux ou trois traitements annuels.

Pourrais-je infiltrer la Toxine Botulique sur toutes les rides du visage ?
Enfin, nous vous rappelons que toutes les rides ne sont pas susceptibles d’être améliorées grâce à la toxine botulique ; parmi celles-ci figurent les rides causées non pas par une hyperactivité musculaire sous-jacente, mais par un photo-vieillissement extrinsèque (par exemple, suite à une exposition excessive au soleil), ou les cicatrices causées par un traumatisme antérieur.

À quel âge est-il conseillé de suivre une séance ?
L’âge idéal pour une séance est généralement de 30 à 60 ans, étant donné que les rides des patients plus âgés sont également le résultat de dommages causés par le soleil, et qu’ils auront donc très probablement besoin d’une combinaison de toxine botulique et de laser, ce dernier visant à stimuler une production active de collagène et de fibres élastiques dans le derme de la peau.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus