Le visa B-1 et B-2 pour aller aux États-Unis

0
569
VISA B-1 et B-2

Presque tous les étrangers souhaitant se rendre aux États-Unis doivent présenter un visa. Pour un séjour temporaire sur le territoire, la solution est le visa B1/B2 américain. La première catégorie concerne les voyages d’affaires alors que la deuxième est faite pour le tourisme. Ces deux visas non immigrants permettent de rester sur le sol américain 6 mois.

Le visa B-1

C’est un visa business qui permet d’aller aux États-Unis pour des raisons professionnelles ou commerciales, par exemple pour participer à une réunion de travail, pour suivre une formation, pour négocier un contrat… Il s’agit bien d’y faire des affaires, mais non pas d’y travailler. Les personnes pouvant travailler aux États-Unis sont celles qui possèdent un visa de travail. Donc, avec un visa B-1, il est impossible de recevoir une rémunération ou un salaire.

Le visa B-2

Ce visa touriste délivré par les autorités américaines permet de passer des vacances aux États-Unis si vous n’avez pas eu l’autorisation ESTA. Mais c’est l’option idéale aussi pour visiter la famille ou les amis, pour assister à différents événements culturels (musicaux ou sportifs) et pour faire un traitement médical. Ce visa ne donne pas l’autorisation d’étudier sur le sol américain ou d’y faire un stage, pour cela, il y a des visas spéciaux.

La demande de visa de catégorie B

Pour demander ces visas, c’est en ligne en remplissant le formulaire DS-160. Il faut bien le compléter, car la moindre oubli ou erreur peut entraîner un refus. Les documents nécessaires sont une photo numérique, l’itinéraire de voyage si c’est déjà organisé, les dates des 5 derniers voyages aux États-Unis et l’historique des voyages internationaux. Il est possible d’associer les visas B-1 et B-2 suivant les motifs et les circonstances du voyage d’ailleurs, ça permet de combiner les avantages offerts par ces 2 documents.

Poursuivez votre lecture avec Les Nouvelles Terres : une agence de voyages qui n’est pas comme les autres.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.