Comment expliquer le boom de la rencontre coquine en ligne ?

0
1008

Qui est concerné par les sites de rencontre coquine ?

Tout le monde ou presque connaît aujourd’hui Tinder, la sulfureuse application de rencontre coquine. L’application représente une option gratuite et s’adresse principalement aux jeunes. D’autres sites de rencontre coquine orientés vers un public plus déterminé ont eux fait le choix de restreindre leur rayon d’action à une communauté de membres.

La rencontre coquine en ligne s’affiche de plus en plus de nos jours. Les tabous sont levés par les chiffres, lorsque le site libertin et coquin Wyylde, construit comme un véritable petit réseau social, affiche fièrement avoir franchi la barre des 4 millions d’inscriptions.

Ce même site avait fait le buzz en 2017 avec une campagne publicitaire* affichée dans tout Paris. Le slogan “premier réseau social pour s’aimer à plusieurs” ne laissait que peu de place au doute.

90% de curieux pour 10% d’initiés ?

90% des célibataires ou couples franchissant les portes d’un site de rencontre coquin ne vont pas jusqu’à la rencontre physique. Les milliers de membres actifs – jusqu’à 25 000 personnes connectées chaque soir – du site Wyylde ne sont pas tous des initiés au libertinage. La majorité n’ont même été jusqu’à prendre un abonnement dit “premium”.

Parmi eux, comme sur n’importe quel autre site de rencontre, on retrouve surtout des curieux. Il peut s’agir de couples ou de célibataires, prêts à investir quelques euros pour ne serait-ce qu’engager une conversation, recevoir des messages, voir des albums photos ou même tenter une expérience en webcam.

Toujours leader de la rencontre coquine, Wyylde a fait beaucoup de petits depuis ses débuts sous le nom de Netechangisme. Il est toutefois important de rappeler qu’il est important de se protéger avant d’envisager ce type de rencontre. Le site Wyylde, tout à fait responsable, soutient d’ailleurs chaque année le Sidaction en offrant notamment des centaines de préservatifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.