Immobilier, Construction Ces cités balnéaires très courues du littoral altantique français

Ces cités balnéaires très courues du littoral altantique français




Parmi les vacanciers français, il y a plusieurs écoles. Dans le sud-est de l’Hexagone, on ne jure que par la Côte d’Azur, son soleil, ses plages et ses magnifiques calanques aux eaux translucides. Dans le nord, les très longues plages de la Côte d’Opale et de Belgique sont les plus prisées, qui offrent une ambiance bon enfant avec des fronts de mer animés et populaires. Enfin, les habitants de l’Ouest et du Sud-Ouest apprécient les charmes de l’océan atlantique, avec ses littoraux sauvages et ses belles vagues. De fait, quelques stations balnéaires se trouvent particulièrement prisées sur l’Atlantique, dont La Baule et Arcachon sont probablement les plus connues.

Acheter à La Baule-Escoublac, de plus en plus difficile

La commune de La Baule-Escoublac s’étend sur la magnifique baie du Pouliguen, au cœur de la bien-nommée “côte d’Amour” en Loire-Atlantique. Le front de mer est parsemé de magnifiques villas du début du XXè siècle, témoignage de ces premiers parisiens qui vinrent s’installer là pour les vacances. De nos jours, y acquérir un bien correct n’est plus si simple. En effet, les ventes de maison à La Baule dans l’Ouest de la France ont tendance à se faire discrètes, et la perle rare est ardemment recherchée par de nombreux acheteurs à l’affut. Il faut donc prendre son mal en patience pour qui souhaite absolument investir dans cette jolie cité balnéaire.

La commune d’Arcachon attire toujours autant d’acheteurs

Tout comme son homologue de Loire-Atlantique, la commune d’Arcachon est devenue un haut lieu du tourisme dès la première moitié du XXè siècle. Sise à l’ombre de la dune du Pyla, à seulement une petite heure de Bordeaux, elle présente également un patrimoine exceptionnel de superbes villas qui bordent le front de mer. Là encore, ces biens rares s’arrachent, et les prix parfois démesurés témoignent de ce que certains ménages sont prêts à investir pour disposer d’une résidence secondaire dans cette petite ville enchanteresse.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

761FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Découvrir le monde de la magie

    La peur d’appréhender l’incertain fait perdre à beaucoup d’humains, des opportunités inouïes. L’univers de la magie est un domaine qui fait flipper plus d’un...

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.