samedi, août 13, 2022
Achats, ShoppingHabitat, décoration, mobilier, équipements de la maisonComment choisir son système de climatisation Lyon ? Tous nos conseils

Comment choisir son système de climatisation Lyon ? Tous nos conseils




Comment choisir son système de climatisation Lyon ? Nos conseils

Vous recherchez une climatisation à Lyon pour faire face à la chaleur estivale, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? 

Nous vous apportons nos conseils pour vous tourner vers le bon matériel, mais également vers le bon prestataire. 

Trouver un installateur de climatisation réversible agréé

La meilleure façon de trouver un bon système de climatisation ? Trouver un installateur agréé !

Pourquoi commencer par choisir un prestataire avant de sélectionner son équipement ? 

Tout simplement parce-qu’un professionnel compétent pourra vous apporter toute son expertise afin d’effectuer un choix éclairé.

En fonction de votre budget, de vos attentes et de la configuration de votre logement, il pourra vous orienter vers le modèle et la configuration les plus adaptés pour obtenir le résultat souhaité. 

Avouons-le : seul, il peut être très difficile de se repérer. Il existe en effet de nombreuses marques, mais aussi différents types de climatiseurs pouvant être installés de multiples façons. 

Un bon professionnel commencera sa prestation par un audit approfondi afin de vous conseiller au mieux avant l’achat du matériel.

Mais quel professionnel de la climatisation à Lyon choisir ? N’hésitez pas à regarder la catégorie Réalisations des entreprises spécialisées (comme sur ce site), prenez contact par téléphone et n’hésitez pas à comparer les devis.

Le climatiseur en quelques infos-clés

Pour choisir le bon climatiseur, il est bon de rappeler quelques éléments importants sur ce système particulier.

L’équipement comprend une unité extérieure (à poser sur un balcon, par terre en extérieur ou bien sur le rebord d’une fenêtre) reliée à une ou plusieurs unité(s) intérieure(s). 

Concrètement, l’unité extérieure capte l’air, le transforme, et l’achemine à l’intérieur grâce à des tuyaux. Pour relier extérieur et intérieur, il faut donc effectuer un câblage complexe et percer des trous dans le mur. 

Un simple locataire peut très bien s’équiper, mais il lui faudra s’assurer qu’il a la possibilité de placer l’unité extérieure sans avoir à modifier la façade, par exemple. 

Ensuite, il faut savoir qu’une climatisation (à Lyon ou ailleurs), peut se présenter sous forme de système monosplit (1 unité intérieure), mais aussi bi-split, tri-split, quadri-split, etc.

Le choix du nombre d’unités se fera en fonction des pièces que vous souhaitez équiper, de la configuration des lieux, mais aussi de leur taille et de la puissance du matériel. Votre prestataire pourra vous conseiller sur ce point.

Les unités distribuant l’air frais chez vous sont souvent murales pour plus d’efficacité et de discrétion, mais elles peuvent également se présenter sous la forme de consoles placées en bas d’un mur à la place d’un radiateur, par exemple.

Certains modèles sont dits “réversibles” car ils permettent de chauffer en saison froide, ce qui peut s’avérer très pratique (et économique) si vous êtes en chauffage individuel. Vous pourrez ainsi réaliser jusqu’à 75% d’économies l’hiver.

Enfin, pour réaliser des économies durant l’été, le choix d’un modèle Inverter est une bonne solution. Cette technologie venue du Japon permet à l’appareil d’ajuster automatiquement sa puissance en fonction de la température extérieure. De cette manière, vous conservez une température idéale en consommant le moins d’énergie possible !  

Vous voilà maintenant prêts à vous équiper !

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

[td_block_social_counter style="style10 td-social-boxed td-social-colored" facebook="ousurfer" twitter="GuideOusurfer" googleplus="116321185571487410784" custom_title="RESTEZ CONNECTÉ !" block_template_id="td_block_template_9" pinterest="ousurfer" open_in_new_window="y"]






Articles Connexes

Plus