Un petit guide du trading social

0
1076

Avec l’arrivée d’Internet et l’apparition de plusieurs brokers, le trading en ligne a connu un essor considérable pour le grand bonheur des traders. Le trading social, c’est une pratique courante pour pouvoir accéder aux marchés financiers puisqu’il permet de dupliquer les ordres d’autres traders et d’entrer en contact directement avec eux. C’est utile pour tous les traders afin de booster la carrière.

Qu’est-ce que le trading social ?

Si la majorité des traders font leurs propres analyses, certains privilégient l’observation et la réplique des analyses des autres, et c’est ce que l’on appelle trading social. C’est comme un réseau social, car son rôle est de permettre aux traders d’interagir avec les autres, d’observer leurs transactions et d’en savoir davantage sur leur processus et leurs stratégies de prise de décision. Le trading social est une application permettant aux investisseurs ou aux traders débutants ou expérimentés d’être en contact permanent avec les marchés financiers. Pour un trading plus convivial, l’application propose un système de discussion et des forums. Le but est de rassembler tous les traders pour avoir une vraie communauté comme eToro. Depuis cette application, ils peuvent exécuter ou copier les stratégies des travaux expérimentés.

Le fonctionnement du trading social

Sur l’application de trading social, les traders professionnels qui partagent leurs stratégies sont payés et disposent d’un statut. En effet, les réseaux de trading social répertorient les meilleurs traders en fonction de leur taux de réussite et de leur réputation. Ils peuvent se fier aux principes du trading social tout en ayant la maîtrise de leurs transactions via des indicateurs et des signaux. Avec l’analyse du marché et de l’activité des autres traders, le trading social peut témoigner d’autres d’analyses. Toutefois, avant de vous lancer, vous devrez savoir que les risques sont réels même avec cette méthode. Les marchés financiers demandent de la patience et des connaissances. Il est donc important que vous sachiez exactement dans quoi vous embarquez.

Prenez aussi le temps de lire Comment faire du trading en bourse avec les CFD ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.