Actualité, Médias Agence Media, Professionnels, Un petit guide du trading social

Un petit guide du trading social




Avec l’arrivée d’Internet et l’apparition de plusieurs brokers, le trading en ligne a connu un essor considérable pour le grand bonheur des traders. Le trading social, c’est une pratique courante pour pouvoir accéder aux marchés financiers puisqu’il permet de dupliquer les ordres d’autres traders et d’entrer en contact directement avec eux. C’est utile pour tous les traders afin de booster la carrière.

Qu’est-ce que le trading social ?

Si la majorité des traders font leurs propres analyses, certains privilégient l’observation et la réplique des analyses des autres, et c’est ce que l’on appelle trading social. C’est comme un réseau social, car son rôle est de permettre aux traders d’interagir avec les autres, d’observer leurs transactions et d’en savoir davantage sur leur processus et leurs stratégies de prise de décision. Le trading social est une application permettant aux investisseurs ou aux traders débutants ou expérimentés d’être en contact permanent avec les marchés financiers. Pour un trading plus convivial, l’application propose un système de discussion et des forums. Le but est de rassembler tous les traders pour avoir une vraie communauté comme eToro. Depuis cette application, ils peuvent exécuter ou copier les stratégies des travaux expérimentés.

Le fonctionnement du trading social

Sur l’application de trading social, les traders professionnels qui partagent leurs stratégies sont payés et disposent d’un statut. En effet, les réseaux de trading social répertorient les meilleurs traders en fonction de leur taux de réussite et de leur réputation. Ils peuvent se fier aux principes du trading social tout en ayant la maîtrise de leurs transactions via des indicateurs et des signaux. Avec l’analyse du marché et de l’activité des autres traders, le trading social peut témoigner d’autres d’analyses. Toutefois, avant de vous lancer, vous devrez savoir que les risques sont réels même avec cette méthode. Les marchés financiers demandent de la patience et des connaissances. Il est donc important que vous sachiez exactement dans quoi vous embarquez.

Prenez aussi le temps de lire Comment faire du trading en bourse avec les CFD ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

761FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Découvrir le monde de la magie

    La peur d’appréhender l’incertain fait perdre à beaucoup d’humains, des opportunités inouïes. L’univers de la magie est un domaine qui fait flipper plus d’un...

    Bateaux Privatisés Paris, location de bateau pour événement professionnel

    Si vous avez un événement à organiser prochainement, vous devez savoir que le choix du lieu est important. Ainsi, vos invités pourront passer un...

    Comment trouver les meilleurs chalets au Québec

    Le Québec est sans aucun doute la destination hivernale la plus populaire des skieurs et des snowboarders Européens, qui n'ont que l'embarras du choix pour choisir où se loger.