Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

0
980

Il fut un temps où le seul moyen de communication des entreprises était l’affichage sur papier. Actuellement, les choses ont changé grâce aux nouvelles technologies ainsi, on entend de plus en plus parler de l’affichage dynamique. Ce nouvel outil dans le domaine de la communication et du marketing est à la fois complet et puissant, et tout de suite, vous allez tout comprendre.

L’affichage dynamique

L’affichage dynamique, PLV Dynamique, SIGNAO (Signalétique Assistée par Ordinateur), Public Display ou Digital Signage est un mode de publicité Digital Out of House ou DOOH, publicité digitale en dehors à l’extérieur du foyer. Il utilise un ordinateur, un support digital signage (mur d’écran, borne interactive ou écran) et un player (boîtier). Cette solution digitale disponible chez https://www.iagona.com, spécialiste de l’affichage dynamique, est un véritable outil de communication digital qui permet la diffusion à distance de contenus multimédias sur des écrans depuis un logiciel dédié. En clair, les messages affichés sont animés et gérés via un programme de contenus (textes, images, photos, illustrations, vidéos…). C’est centralisé et mis à jour en temps réel. Grâce à ce dispositif placé dans les lieux publics, en intérieur ou en extérieur, le message devient plus captivant et plus attractif pour le public. Pour dynamiser la communication, il est possible de planifier les diffusions, de piloter les écrans à distance et en temps réel, de gérer les droits d’utilisateurs…

Les différents types d’affichage dynamique

Dans le secteur des solutions d’affichage dynamique, on trouve 3 catégories suivant la posture du public, car il faut le message à véhiculer soit adapté aux comportements de l’audience (en achat, en attente ou en transit). L’affichage POS (Point Of Sale) est un outil de publicité sur le PLV pour l’augmentation du trafic, la promotion d’une offre et le développement des ventes additionnelles. Il y a ensuite l’affichage POT (Point Of Transit) sur les lieux de passage pour toucher le public en mouvement, le message est percutant et court. Après, il y a l’affichage POW (Point Of Wait) pour faire patienter avec des contenus informatifs, divertissants et pratiques. Cependant, on peut les combiner dans un magasin : un affichage dynamique en vitrine (POT) pour attirer les passants dans la rue, en rayon POS pour faciliter la décision d’achat ainsi qu’en caisse POW afin de baisser l’attente et en même temps de l’exploiter.

L’utilité de l’affichage dynamique

affichage dynamique
Crédits : Twenty20

Remplaçant les panneaux d’informations, les tracts papier, les affiches, les ardoises, les signalétiques…, l’affichage dynamique est un vrai outil de vente permettant de générer plus de chiffres d’affaires. Grâce à l’ambiance qu’il crée, il augmente l’engagement des clients. Il améliore la visibilité, il capte l’attention, il permet de se différencier des concurrents, il envoie une image moderne, il encourage l’achat impulsif, il enrichit l’expérience client… En tant qu’outil de communication externe, l’affichage dynamique accueille et guide les visiteurs, baisse le sentiment d’attente, présente le savoir-faire, fluidifie le trafic, instaure un climat de confiance, fait patienter de manière plus agréable, présente les équipes et l’organisation… Comme outil de communication interne, cette solution digitale engage les collaborateurs, présente les événements internes, propage des messages de prévention, développe l’esprit de groupe, communique les actualités…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.