A quoi sert réellement le référencement en 2020 ?

0
540
Référencement

On est en 2020, mais le référencement naturel reste encore le meilleur moyen pour avoir du trafic. En effet, plus de 92 % des expériences en ligne commencent sur un moteur de recherche, et plus de 75 % des internautes ne vont pas au-delà de la première page. Ainsi, toute entreprise a intérêt à travailler correctement la stratégie SEO.

L’importance du référencement

Le référencement consiste à positionner les pages web dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google qui d’ailleurs est le plus utilisé au monde et avec plus de 93 % de parts de marché en France. Le SEO est une course perpétuelle et en mouvement constamment, et toutes les entreprises sont là pour être les premières et pour avoir la chance d’être au top du classement des moteurs de recherche ainsi, il faut avoir un site bien fait. Il faut prendre en compte toutes les pages du site, celles qui demandent de gagner en visibilité, car c’est l’ensemble du site qui est considéré dans le référencement. Grâce à une bonne stratégie de référencement proposé par Smartweb-group, il est possible d’avoir un bon trafic sur le long terme, des visiteurs qualifiés et réguliers. L’avantage avec un bon emplacement, c’est qu’il cible les personnes qui s’intéressent vraiment à vos produits ou à vos services. Vous n’aurez pas besoin de démarcher les prospects, c’est eux qui viennent vers vous.

Le référencement en constante évolution

SEOLe référencement naturel est complexe, car les règles changent constamment, et ça oblige les entreprises à s’y adapter continuellement. Pour Google, la dernière modification concerne l’apparence des liens sponsorisés dans les SERP, c’est maintenant indiqué par le terme « annonce » sur le côté gauche de l’URL, et ça conduit à un long processus de décoloration des liens payants. C’est bel et bien la preuve que les résultats naturels sont toujours aussi encouragés. D’après SEO Round Table, plus de 80 % des internautes ignorent les annonces. Toutefois, du côté des webmasters et des experts en SEO, ces changements trop réguliers sont de véritables casse-têtes. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de suivre les évolutions du SEO et de s’intéresser de près aux grandes tendances. Parmi les grandes tendances de cette année, notons la préparation à l’index Mobile First de Google, l’essor de l’intelligence artificielle, la recherche vocale, l’expérience utilisateur…

Cependant, dans une stratégie de référencement, il ne faut jamais sous-estimer les bases du SEO. Il s’agit notamment du contenu avec images et/ou vidéos, du netlinking, des mots-clés, les métas… Pour bien référencer votre site Internet, vous pourrez faire le travail par vous-même ou approcher une agence qui peut garantir des résultats concrets.

Découvrez également Pourquoi faire appel à une agence de référencement naturel ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.