Economie, Finance Bourse, services, conseils, analyses Comment faire du trading en bourse avec les CFD ?

Comment faire du trading en bourse avec les CFD ?




Afin de bien débuter en bourse, il est primordial de respecter quelques règles essentielles afin de ne pas commettre les erreurs de débutant en trading. Dans cet article, vous apprendrez à bien choisir un site de trading en ligne, à utiliser les CFD’s pour investir en bourse et enfin à utiliser quelques méthodes et stratégies de trading pour espérer les meilleurs revenues.

Comment choisir son site de trading en ligne ?

Dans un premier temps, il faudra donc choisir la plateforme sur laquelle vous allez commencer à investir de l’argent. Pour cela sachez qu’il y a déjà une première sélection à effectuer. En France, tous les sites de trading ne sont pas tous autorisés. L’AMF (Autorité des marchés financiers) propose une liste des courtiers sur lesquels vous avez le droit d’investir. Ces sites légaux proposent des comptes de trading de CFD protégé à risque limité qui empêche l’investisseur de perdre plus que le montant investir sur une position et qu’il peut arrêter à tout moment grâce au «STOP LOSS». Les effets de levier sont quant à eux limité à 2 :1 pour le trading des crypto monnaies. Bref, vous l’aurez sans doute compris, l’état français souhaite réellement protéger ses investisseurs français.

Qu’est-ce que les CFD ?

Contrairement au trading traditionnel qui consiste à acheter des actions et ensuite gérer un portefeuille de plusieurs actions, les CFD (en anglais : contract for difference) permettent d’investir sur un actif (action, paire de devises, indice, crypto monnaies, matière première) sans toutefois posséder réellement celui-ci. Vous miserez donc en quelque sorte sur la différence du prix d’achat et du prix de vente. Vous pourrez prédire si le prix de l’actif va monter mais aussi descendre. Vous pourrez donc investir sur la baisse de l’actif en question.

Quelques méthodes de trading à utiliser

Le premier outil gratuit à utiliser pour bien choisir son broker est un comparateur de Spread sur le forex (en anglais : foreign exchange). Un spread est en quelque sorte la commission que va vous couter une prise de position. Tous les sites de trading n’ont pas les mêmes Spreads. Ensuite, pour réussir vos trades, vous pourrez utiliser ce que l’on appelle le calendrier économique et l’outil gratuit des retracements de Fibonacci qui permet d’analyser les tendances d’une courbe. Enfin, bien connaitre les termes techniques du trading est essentiel, c’est pourquoi sur investirenligne.org vous trouverez un glossaire de la finance et de la bourse. Sachez qu'il est également possible d'utiliser un robot de trading qui placera ses ordres à votre place et que certains offrent un rendement plutôt intéressant.

Voilà donc comment bien débuter en argent réel dans le trading en ligne des CFD.

5/5 (3)

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

737FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment trouver les meilleures étiquettes?

    L’utilisation des étiquettes est une nécessité dans le secteur industriel, car elles jouent plusieurs rôles. En effet, lorsque vous souhaitez mettre des produits particuliers...

    bola de grossesse

    Le bonheur d’être mère d’un bébé dans les prochains mois vous excite et vous emmène à prendre les dispositions nécessaires pour que tout se...

    C’EST QUOI UN HIPSTER ?

    LUNETTES CARRÉES, LONGUE BARBE AUSSI LUMINEUSE QU’UN ÉCLAT DE MIROIR, CHEMISES À CARREAUX, JEANS PRÈS DU CORPS… ALORS QUE VOUS SORTIEZ LES POUBELLES, VOUS AVEZ CROISÉ LA CARICATURE DU PARFAIT HIPSTER. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, LA TENDANCE DES HIPSTERS S’EST DÉMOCRATISÉ À LA VITESSE GRAND V.