Comment bien choisir son collier pour chien ?

0
1049

Pour promener votre chien, vous utiliserez forcément un collier pour chien. Il est donc important de choisir le bon, qui pourra s’adapter à votre toutou.

Pourquoi acheter un collier pour son chien ?

Le collier pour chien est l’un des accessoires indispensables lorsque vous promenez votre boule de poil. L’acheter est donc une priorité et il est même recommandé d’habituer votre chien à le porter dès son jeune âge. Par ailleurs, cet accessoire offre plusieurs avantages que ce soit au propriétaire ou à l’animal lui-même. 

Le collier pour chien est un outil d’appartenance à un maître. Il peut arriver que votre toutou aille faire un tour en ville seul pour se dégourdir les pattes et se perde. Le port d’un collier avec une médaille où est inscrit par exemple le numéro de téléphone ou l’adresse du propriétaire permet aux personnes ayant rencontrées sa route de le ramener. C’est donc un véritable outil d’identification. Enfin, il permet également d’éduquer votre chien. Par exemple, il apprend la marche au pied et par la suite la marche sans laisse. Vous en saurez plus en consultant un guide d’achat de collier pour chien.

Critères de sélection d’un collier pour chien

L’accessoire pour chien qui vous fournira les meilleurs services dépend des deux paramètres suivants :

La taille et le poids

Il faut que le collier que vous choisirez pour votre chien soit le plus léger possible pour ne pas l’encombrer. Aussi, il doit parfaitement s’adapter à son cou. Pour cela, il ne doit être ni trop serré, ni trop lâche. De toute façon, un chiot ne peut pas porter un collier de même taille qu’un adulte. Il existe sur le marché des colliers de différentes tailles allant du XXS au XXL. Il faut donc prendre la mesure du tour de cou de votre chien avec un mètre ruban.

La personnalité

Vous trouverez sur le marché plusieurs types de colliers. Votre choix dépendra de votre goût et aussi de la personnalité de votre toutou. Nous vous recommandons vivement d’opter pour un collier en nylon et tissu. C’est le collier idéal pour un chien car il est léger, doux et lavable et est peu onéreuse. Si vous misez sur l’élégance alors il est préférable de choisir un collier en cuir. C’est un accessoire très résistant et de bonne qualité parfait pour un chien de taille adulte. C’est l’idéal pour les chiens qui tirent beaucoup sur la laisse et ceux de grande taille. Enfin, pour les petits toutous, optez pour le collier fantaisie très pratique disponible en plusieurs motifs, couleurs et styles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.