Quelle que soit l’activité sportive que vous pratiquez, il est important que votre tenue soit au top. En effet, outre l’aspect esthétique, vos vêtements de sport doivent être en mesure de vous apporter le confort nécessaire. Pour les femmes, la brassière de sport est un élément indispensable qu’il faut savoir choisir judicieusement. Voici quelques conseils.
Choisir votre soutien-gorge de sport selon votre activité
Pour les sportives de haut niveau comme pour celles du dimanche, la poitrine est un problème qu’il faut saisir à bras le corps. En effet, selon l’intensité de l’activité sportive, la poitrine aura tendance à peser plus ou moins lourd et peut causer à la longue un affaissement qu’il vous sera quasiment impossible de rectifier.
Les seins peuvent facilement quadrupler leur poids lors des mouvements que vous exécuterez durant votre entraînement. Pour cette raison, il vous faudra apporter un soin tout particulier au choix de votre soutien-gorge de sport.
Quelle que soit donc la taille de votre bonnet, il est important de choisir une brassière de sport pour le maintien total votre poitrine qui assure une stabilité ainsi qu’un confort optimal dans l’effort.
S’assurer que le tissu est adapté à la pratique de votre sport
Outre l’aspect pratique de la brassière de sport, cette dernière se doit de comporter toutes les caractéristiques d’un tissu adapté à la sudation. Lors de l’effort, la sueur dégouline, s’accumule, imbibe les vêtements et peut causer une gêne manifeste allant jusqu’à l’apparition de problèmes dermatologiques.
Pour cette raison, il faut opter pour un tissu respirant permettant l’évacuation de la sueur. Il vous faut aussi apporter un soin tout particulier à l’élasticité de votre brassière de sport afin de pouvoir l’enfiler et la retirer sans prise de tête.
Rester féminine en recherchant l’esthétique
Lorsque vous aurez vérifié tous les critères d’ordre technique, vous pourrez ensuite vous concentrer sur le design de votre brassière de sport. De nombreux modèles existent, notamment en plusieurs coloris. La tendance est aux couleurs flashy ou fluo beaucoup plus agréables. Pour la coupe, vous pouvez tantôt opter pour une brassière aux bretelles droites plus traditionnelles ou pour des bretelles croisées pour apporter plus de style dans votre tenue de sport.