Tourisme, Voyage En route pour la Birmanie pour des vacances détonantes

En route pour la Birmanie pour des vacances détonantes




Vous avez décidé de partir à la conquête de l’Asie et de découvrir la Birmanie pour vos prochaines vacances ? Ce choix de destination vous ouvrira les portes d’un autre monde, magnifique, surréaliste à la limite de l’onirique. Pour étoffer votre séjour, nous partageons avec vous quelques idées d’endroits et d’activités à découvrir durant votre voyage.

Survoler le pays merveilleux à bord d’une montgolfière

L’aventure commence avec votre visa en poche pour la Birmanie et ce ne sont pas les activités qui manqueront pour en repartir de là la tête dans les étoiles. Nichée au cœur de l’Asie et possédant un vaste territoire partagé entre rizières, montagnes, forêts et îles, la Birmanie offre un paysage sublime propice à la découverte et à l’évasion. 

Ce pays qui timidement depuis quelques années s’érige en haut lieu du tourisme était il y a quelques années, totalement inconnu des globe-trotters.

Afin de vous émerveiller de son incroyable géographie et de vous faire une idée tangible de la beauté des lieux, quelle meilleure idée que de vous lancer dans un baptême de l’air à bord d’une montgolfière. À travers les nuages, vous pourrez ainsi visiter le panorama d’un angle privilégié et vous plonger dans la magie du moment.

Visiter les temples bouddhistes

L’architecture birmane est une source intarissable d’inspiration pour les amateurs d’art. Sur les bords du fleuve Irrawaddy, vous découvrirez les plus beaux édifices symboles de l’âge d’or du pays. La région de Bagan, vous assisterez au spectacle sublime du lever de soleil se réfléchissant sur le dôme des temples et dessinant des reflets fantomatiques.

Tout autour, la Birmanie offre un spectacle saisissant, mélange de spiritualité et de nature qui force le respect. Les temples d’Ananda ou encore la pagode Shwezigon, en ces lieux, la magie opère divinement et l’excitation du voyage laisse place à la profonde méditation.

Flâner entre les étals des marchés

Que serait un voyage en Asie sans une descente dans les tréfonds des grandes villes à la découverte du mode de vie des autochtones. Pour vous emplir les narines d’odeurs d’ailleurs, vous émerveiller d’une palette de couleurs et de saveurs inimaginable, les étals des marchés offrent une myriade de produits et condiments exotiques que vous découvrirez avec plaisir.

Profitez-en pour vous régaler des spécialités locales d’influence chinoise ou indienne et concoctée de manière traditionnelle. Une explosion de saveurs gourmandes et d’épices étonnantes vous attend durant votre séjour.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

756FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Pourquoi faire appel à un magicien pour animer vos événements ?

    Un lapin qui sort d’un chapeau, un foulard qui se transforme en oiseau, un petit chat qui devient une fleur, les tours de carte…...

    Pourquoi votre bureau de direction doit-être le reflet de votre personnalité ?

    Que vous aimez la décoration zen, que vous soyez très bien organisé, que vous appréciez travailler dans un beau bazar, que vous êtes un...

    Se faire former au théâtre à Paris

    Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, l’acteur de théâtre est une personne dotée de potentiels qui dépassent la normale. Il est celui qui...