Emploi, Formation Organismes de formation Expatriés, pourquoi suivre une formation interculturelle ?

Expatriés, pourquoi suivre une formation interculturelle ?




Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous allez vous installer dans un pays étranger. Outre le fait de connaître la langue de votre pays d’accueil, il est également important que vous en connaissiez les us et coutumes. En effet, chaque pays a sa propre culture, et ce qui se fait dans un pays peut-être vu comme une impolitesse ou un outrage dans un autre. Par exemple, savez-vous qu’au Royaume-Uni, il est impoli de faire le chiffre deux avec ses doigts en ayant la paume tournée vers vous ? Ou encore, savez-vous ce que pensent les gens quand vous faites le signe cinq avec votre main en Sardaigne ou en Grèce ? Mais outre les gestes que nous faisons machinalement, il y a aussi ce qu’il faut dire… ou pas. Pour faire simple, partir à l’étranger, c’est connaître et comprendre votre futur pays et ses habitants.

Ce que vous apporte une formation interculturelle

Une formation interculturelle vous permet d’approfondir votre connaissance de la culture d’un pays. Elles vous permettent de mieux comprendre les valeurs de votre futur pays d’accueil, ainsi que ses codes afin que vous puissiez adapter votre comportement  en conséquence. De plus, elles vous permettent de savoir ce qu’il est bon de faire ou pas. Comment vous habiller par exemple, ou comment manger, ou encore de connaître les différentes fêtes et événements importants. Aussi, les formations interculturelles vous aident à savoir comment et quand parler, et elles vous apprennent aussi les croyances et les valeurs de votre nouvelle terre d’accueil.

Comment vous former avant de vous expatrier ?

Vous avez plusieurs moyens à votre disposition pour vous former à un pays et à sa culture. Les livres et les nombreux blogs d’expatriés sont déjà un bon début. Mais, pour avoir un formation vraiment solide et sérieuse, il existe des organismes spécialisés dans la formation interculturelle. Ces derniers vous fournissent une vraie formation, dispensée dans la majorité des cas, par des enseignants natifs. Ainsi, vous avez la garantie de perfectionner votre langage et de connaître parfaitement les coutumes, protocoles et valeurs de votre destination. Suivre une formation interculturelle, c’est pouvoir vous expatrier l’esprit tranquille.

RESTEZ CONNECTÉ !

719FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,011SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    La cafetière à expresso Melitta Caffeo Passione

    La cafetière à expresso Melitta Caffeo Passione permet de profiter instantanément de boissons telles que des infusions ou des chocolats chauds. En d'autres termes,...

    Comment redonner une seconde jeunesse à votre canapé??

    Saviez-vous qu'un canapé tissu se nettoie très bien? Il n'y a pas si longtemps quand notre canapé était sale on le changeait. Grâce à la technologie, cette époque est révolue et nous avons des solutions pour que votre canapé retrouve une seconde jeunesse. Découvrez comment avec nos conseils.

    La spiruline, le super-aliment que tout le monde s’arrache

    Déclaré “meilleur aliment pour l’humanité” par l’OMS, la spiruline a la côte. Et pour cause, cette micro-algue verte vendue sous forme de poudre, de...