Décoration Tout savoir sur le choix des stores d'intérieurs

Tout savoir sur le choix des stores d’intérieurs




À l’intérieur, vous avez décidé d’opter pour des stores pour leur aspect pratique mais également, élégant. Toutefois, en fonction de vos fenêtres, vous ne savez pas du tout quel modèle choisir. Occultant, bateau, plissé, japonais… Le choix ne manque pas et correspond avant tout à une question de style. En bref, voici donc un petit tour des stores d’intérieur. 

Petit tour des stores d’intérieur 

Concernant l’installation de stores d’intérieur, il est impératif de protéger votre intimité. Voilà pourquoi, le store occultant est tout à fait approprié dans la mesure ou en plus, il limite les rayons du soleil trop brûlants. Avec de multiples possibilités, vous pourrez même créer une ambiance faite de jeux de lumières qui apportera une véritable atmosphère à votre décoration d’intérieur. Le plus répandu reste certainement le store vénitien avec son tablier qui se compose de lames horizontales et pivotantes afin de laisser filtrer la lumière extérieure. Quant au store bateau, il est en tissu et se replie sur lui-même sur toute la hauteur. Le store plissé, s’installe généralement dans les chambres et là encore, se replie sur lui-même. Les stores japonais sont une alternative parfaite pour les grandes baies vitrées puisqu’ils sont pratiques et avec de grands panneaux coulissants. Quant au store enrouleur, on le choisit soit manuel soit motorisé pour plus de praticité.  

Comment bien choisir son store ? 

La première question qu’il y a à se poser concerne certainement votre budget. En effet, le prix ne sera pas le même en fonction d’un store motorisé et d’un store enrouleur. Toutefois, il est possible de commencer par une installation manuelle avant de passer à une motorisation. Généralement, on évite le store bateau dans la cuisine car il est relativement fragile. Toutefois, il convient très bien aux chambres et au salon pour son esthétisme. Quant au store japonais, il peut même s’installer pour délimiter l’espace avec en plus, une touche décorative incontestable. Quoi qu’il en soit, il vaudra mieux se tourner vers des professionnels du métier comme les Storistes de France qui sauront vous apporter tout leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

737FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,117SuiveursSuivre
2SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Comment trouver les meilleures étiquettes?

    L’utilisation des étiquettes est une nécessité dans le secteur industriel, car elles jouent plusieurs rôles. En effet, lorsque vous souhaitez mettre des produits particuliers...

    bola de grossesse

    Le bonheur d’être mère d’un bébé dans les prochains mois vous excite et vous emmène à prendre les dispositions nécessaires pour que tout se...

    C’EST QUOI UN HIPSTER ?

    LUNETTES CARRÉES, LONGUE BARBE AUSSI LUMINEUSE QU’UN ÉCLAT DE MIROIR, CHEMISES À CARREAUX, JEANS PRÈS DU CORPS… ALORS QUE VOUS SORTIEZ LES POUBELLES, VOUS AVEZ CROISÉ LA CARICATURE DU PARFAIT HIPSTER. DEPUIS QUELQUES ANNÉES, LA TENDANCE DES HIPSTERS S’EST DÉMOCRATISÉ À LA VITESSE GRAND V.