Santé - Médecine - Paramedical Des huiles essentielles indispensables au quotidien

Des huiles essentielles indispensables au quotidien




Pour les petits soucis du quotidien, les huiles essentielles sont une véritable alternative aux médicaments. D’ailleurs, elles font de plus en plus fureur du côté des français qui délaissent bien souvent les pharmacies pour se rendre dans les herboristeries. Entre naturel et efficacité, voici donc quelques petits indispensables pour vous faciliter la vie.  

Des huiles essentielles pour se sentir mieux au quotidien 

En cas de stress, rien ne sera plus efficace qu’une huile essentielle à l’arôme d’orange. En effet, elle est connue pour ses vertus apaisantes et décontractantes. Dans certains cas, vous pouvez également utiliser la lavande pour un effet immédiat. Pour booster notre mémoire, on s’orientera vers le romarin. En effet, il aide à la concentration mais également à la mémoire. D’ailleurs, de nombreuses études scientifiques prouvent que les étudiants qui l’ont utilisé réussissent mieux leurs examens. Contre les douleurs, on utilise la lavande ou la menthe poivrée pour les maux de tête. Antalgiques, ces deux remèdes font des merveilles lorsqu’on les respire profondément. Pour les douleurs menstruelles, on utilise la rose avec un peu de lavande et de sauge. Cette mixture sera posée sur l’abdomen pour un massage une fois par jour pendant toute la semaine de vos règles. Enfin, côté libido, on privilégiera la réglisse qui agit comme un véritable aphrodisiaque. 

Des huiles essentielles pour se sentir mieux dans son corps 

Pour calmer les grignotages intempestifs, on utilise l’huile essentielle de pomme qui aura tendance à freiner nos envies de sucré. D’ailleurs, il a été prouvé qu’il s’agit d’un arôme qui participe à la perte de poids et à la réduction de l’appétit. Pour de l’activité physique, on augmente la motivation avec de la menthe poivrée qui donne une véritable sensation d’énergie pour nous aider à nous surpasser. Quant au pamplemousse, il agit comme un véritable un anti-âge et booste, en plus, notre moral. Pour tous ces petits indispensables, il faudra de préférence privilégier une huile essentielle bio, facilement disponible sur un site qui s’est spécialisé dans la recherche de produits de qualité. Avec une livraison en 24 heures et gratuite au-delà de 30 €, vous pouvez dès à présent profiter des bienfaits des plantes au quotidien.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

772FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    5 conseils pour décrocher votre premier emploi en TI

    Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique ? Appliquer ces 5 conseils fera en sorte que votre candidature se démarquera du lot.

    Comment réussir une décoration de fête d’anniversaire ?

    Qu’importe notre âge, on aime célébrer notre anniversaire. C’est le moment de réunir les amis, la famille et les proches autour d’un important événement...

    Préparer un road trip aux États-Unis en trois étapes

    Pour sa réussite, l’organisation d’un road trip requiert beaucoup de minutie. En effet, la moindre erreur peut lourdement impacter sur votre programme et vous...