Immobilier, Construction Pourquoi une porte de garage enroulable

Pourquoi une porte de garage enroulable




Actuellement, les modèles de porte de garage enroulables sont très prisés. Cela est grandement du à son aspect très pratique. Généralement, les portes de garage enroulables sont motorisées. Ainsi, elles sont très faciles à ouvrir et à fermer. Elles permettent également d’optimiser l’espace. C’est l’idéal pour ceux qui ont des garages de petite taille. Retrouvez ci-dessous, des raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une porte de garage enroulable.

Les types de portes de garage enroulables

Il existe principalement deux grands types de portes de garage enroulables : les portes de garage sectionnelles et les portes de garage à enroulement. Le modèle de porte de garage sectionnelle, formé de panneaux rigides, ressemble fortement aux volets roulants. On en distingue deux types : la porte de garage sectionnelle latérale et la porte de garage sectionnelle de plafond. Elles sont presque identiques. La seule différence est leur manière de s’ouvrir et de se fermer. 

Les portes de garage sectionnelles latérales s’ouvrent et se ferment en effectuant un mouvement latéral le long du mur tandis que les portes de garages sectionnelles de plafond effectuent un mouvement vers le haut pour se plaquer au plafond. Quant aux portes de garage à enroulement, elles sont formées de lames en aluminium et sont munies d’un coffre. Elles sont très avantageuses car elles permettent de gagner beaucoup d’espace. Cependant, il faut beaucoup de force pour les ouvrir et les fermer car elles pèsent très lourd. Faites appel à des professionnels pour la pose de porte de garage enroulable.

Les matériaux d’une porte de garage enroulable

Plusieurs types de matériaux sont utilisés pour fabriquer des portes de garage enroulables. Les plus utilisés sont : l’aluminium, le PVC, l’acier et le bois. Les portes de garage enroulables en aluminium sont légères, résistantes et faciles à entretenir. Celles en PVC  sont les modèles les moins coûteux, cependant elles sont beaucoup plus fragiles. Les portes en acier offre un aspect moderne à votre demeure tandis que celles en bois la rendent chaleureuse. Si vous choisissez le modèle en bois, vous devrez penser à l’entretenir régulièrement car le bois est un matériau qui se dégrade facilement. Pour en savoir plus, effectuez quelques recherches sur internet.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

RESTEZ CONNECTÉ !

766FansJ'aime
0SuiveursSuivre
1,116SuiveursSuivre
3SuiveursSuivre






Articles Connexes

Plus

    Du côté de Pau, le self-stockage bouscule le garde-meuble

    Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il existe des centaines de situations qui nécessitent de louer un garde-meuble. Une séparation, un déménagement,...

    Ces cités balnéaires très courues du littoral altantique français

    Parmi les vacanciers français, il y a plusieurs écoles. Dans le sud-est de l'Hexagone, on ne jure que par la Côte d'Azur, son soleil,...

    3 conseils de gestion des horaires d’un service d’incendie

    Vous vous demandez comment établir un horaire efficace pour un service de sécurité incendie? Ces trois conseils pourront vous aider à bonifier votre gestion.