La révolution du e-visa

0
586

A l’heure où voyager dans le Monde entier comporte certaines formalités administratives longues et complexes à réaliser, une nouvelle vient changer le quotidien de millions de voyageurs. Depuis le mois de mars 2019, la législation au sujet des visas évolue et se simplifie en profondeur pour accélérer les délais de délivrance des précieux sésames. Focus sur LA nouvelle qui peut changer votre prochain voyage à l’autre bout du Monde.

Le e-visa c’est quoi ?

Le e-visa est un document qui signifie que le titulaire est autorisé à entrer sur le territoire en question durant une durée limitée. Mais à la différence du visa classique qui est délivré aux aéroports ou aux postes aux frontières, le e-visa peut s’obtenir par voie électronique. Fini les galères improbables pour récupérer le fameux document officiel autorisant votre venue sur le territoire. Néanmoins, il est préférable de préciser que le e-visa ne concerne pas le travail ou les études. Car ces deux cas nécessitent un visa traditionnel car les conditions d’entrée et sortie sont différentes. Mais si votre voyage ne concerne que du tourisme ou du commerce, le e-visa est fait pour vous.

Une rapidité d’obtention

Il suffit de poser la question à tous les voyageurs qui ont choisi le e-visa pour leur déplacement pour comprendre que l’atout numéro 1 de ce visa est la rapidité d’obtention. Il est loin le temps où il fallait attendre plusieurs mois pour espérer avoir une réponse positive. Désormais, de nouvelles solutions existent pour accélérer vos démarches afin d’obtenir rapidement votre e-visa. Certains sites internet se chargent de constituer votre dossier et de l’envoyer aux autorités compétentes pour un traitement express. Il vous suffit de joindre les documents officiels exigés et le tour est joué. Ces adresses s’occupent même du formatage de vos documents comme les pièces d’identité, les justificatifs de domicile… En l’échange de quelques dizaines d’euros, votre e-visa vous attend sur votre boite mail. Une révolution, on vous dit…

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.